Sélectionner/configurer diapo suivante

Fermé
Sooofy136 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 3 déc. 2014 à 12:24
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 3 déc. 2014 à 13:57
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème sous Powerpoint 2007 :
J'aimerais qu'après la diapo n°3 vienne la diapo n°10. Les diapos entre étant masquées et activées par des liens hypertexte.
Existe-t-il un moyen me permettant de sélectionner quelle diapo vient après une certaine diapo ?
Je pense que cela doit bien être possible mais je ne trouve pas !

Merci beaucoup à tous !
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
3 déc. 2014 à 12:40
Bonjour,

Si tes diapos sont masquées, elles ne s'afficheront pas.

Cela étant, tu peux afficher n'importe quelle diapo si tu connais son numéro : pour cela il suffit de taper le numéro et Entrée.

m@rina
0
Sooofy136 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
3 déc. 2014 à 12:51
Merci pour la réponse.

En fait, voilà l'enchainement des diapos, cela sera peut-être plus simple à comprendre :
- J'ai d'abord la diapo 3 (à partir de laquelle je peux appeler, si je le veux et par des liens hypertextes, les diapo 4 à 9 qui sont masquées donc)
- Puis la diapo 10
Seulement, ce que j'aimerais c'est que si, à partir de la diapo 3, je décide d'appeler par exemple la diapo 5, celle-ci (la diapo 5) enchaine avec la diapo 10 lorsque je fais défiler le diaporama

Je ne suis pas sûre de me faire comprendre...

pensez-vous que cela est possible ?
0
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
3 déc. 2014 à 13:57
En fait, il faudrait dans ce cas que tu mettes un lien sur chaque diapo masquée vers la diapo 10.

Tu pourrais aussi utiliser les diaporamas personnalisés. Un diaporama personnalisé est composé d'un groupe de diapo (ou même d'une seule).

Pour ton exemple, chaque diapo masquée ferait l'objet d'un diaporama personnalisé, et tout le reste de ta présentation ferait également l'objet d'un diaporam personnalisé que je vais appeler par exemple "Principal".

Depuis la diapo 3 (toujours dans ton exemple), tu fais des liens non plus vers les diapos masquées, vers vers les diaporamas personnalisés qui correspondent à ces fameuses diapos (qui n'ont plus besoin d'être masquées). Quand tu fais le lien, tu as une option Afficher et revenir. Si cette option est cochée, une fois le diaporama personnalisé affiché (la diapo 5 par exemple), automatiquement tu reviendras à la précédente (la 3 donc dans ton exemple). Et ensuite tu affichera automatiquement la diapo suivante du diaporama principal, donc la 10.

J'explique ici le système des diaporamas personnalisés :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/diaporama/557-jai-un-sommaire-dont-chaque-item-renvoie-a-un-groupe-de-diapo-quand-toutes-les-diapos-de-ce-groupe-sont-affichees-je-souhaite-un-retour-automatique-au-sommaire#powerpoint-2007-2013

m@rina
0