Mon windows est instable

Résolu
ercrit Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors tout d'abord merci de m'aider car je ne sais comment faire pour résoudre ces problèmes.

J'ai un asus avec windows 8 installé par défaut.

Tout d'abord j'ai mon windows store qui refuse de s'ouvrir

Message d'erreur : Impossible de se connecter au windows store. Causes possible un problème de serveur ou l'expiration du délai de connexion réseau.

Je précise que à la réception de mon PC tout marchais normalement.

D'autre part il me dit que windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour mon ordinateur et me propose de les changer, quand je clique dessus il me met :"erreur 0x80070424"

De plus quand je veux mettre en route windows il met le logo puis affiche une page noire pendant 5 min avant de continuer.
Quand je veux l'éteindre j'ai le droit à "Msrpc_state_violation, votre ordinateur va redémarrez"
De plus je l'utilise en dual boot avec ubuntu et lorsque que je suis dans celui ci et veux accéder aux partitions windows, j'ai un message d'erreur comme quoi ubuntu ne peux pas accéder au partitions windows.

Je tiens aussi à préciser que j'ai essayé pleins de méthodes sans toutefois trouver de solutions.

Merci aussi à la personne qui voudra bien m'aider et passer je pense beaucoup de temps sur tous ces problèmes
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
tu es sur de ton installation /utilisation de ubuntu?
cet avis n'engage que moi mais ce serait mon pc, je vire linux, de facon a revenir a un pc tel que tu l'as eu, mis a part les programmes et docs que tu as ajoute depuis bien sur) mais je veux dire sous son systeme natif
je teste, je fais les mises a jour necessaire, puis redemarrer
j'espere au moins que tu as un cd fourni de recovery, ou que tu as fait tes sauvegardes de w8 au depart)
ensuite, si tout refonctionne, alors tu pourras envisager de reinstaller linux, mais en prenant garde de ne pas faire d'erreur)
attention si tu utilises le recovery de la partition cachee, ca va te remettre ton pc aux parametres d'usine
c'est pratique, mais ca suppriime les partitions que tu as eventuellment ajoutees qui n'etaient pas la au depart
.. et leur contenu!! tu retrouves ton pc tel que tu l'as recu!
0
ercrit Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la réponse rapide,

Tout ces problèmes sont apparus AVANT l'installation de linux, d'où mon installation d'ubuntu en uefi.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
encore une fois, ca reste mon avis qui n'engage que moi
vires linux, meme si c'est pas de lui que vient le pb
il aurait fallu deja reparer les erreurs de w8 au depart, avant de penser a ajouter quelque chose d'autre
la solution est donc de reparer w8 deja
pour cela, soit reparer windows depuis le dvd ou sauvegardes
ou reformater mais la encore.. il faut un support
en plus la licence oem est planquee dans l'uefi il n'y a plus de sticker il faut donc recuperer ta licence et la noter soignesement sans erreur sur un papier et ne pas perdre ce papier lol
voir winfokeys
comme support ne prends pas une iso trouvee sur le net
il te faut le systeme d'origine de ton pc precis, surtout s'il est tatoue, pour pouvoir reactiver la licence apres par internet ou par telephone
donc sauve ce que tu peux si tu peux encore sur disque dur externe ou cle usb mais pas sur le disque systeme ni sur une autre partition de ce disque
prepares toi a un reformatage , soit partiel de C, soit totale avec recovery mais demande conseil en boutique avant ou sav constructeur si pc garanti dans le cas d'une extention a 5 ans par exemple
0
ercrit Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le problème est que j'ai beaucoup de données et de programmes que je souhaite conserver donc en dernière solution pourquoi pas mais si c'était possible de résoudre ces problèmes autrement je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

commence par sauver au maximum pendant que tu peux encore
apres tu verras
sauves:
ta cle de licence (winfokeys)
tes drivers: (drivermax en gratuit)
si tu peux met a jour avant et prends de preference des whql
sauve tes docs, photos, travail theses ect
exporte tes favoris internet
si tu les as, sauve tes setups de programmes et cles de licence
pas la peine de sauver un programme deja installe
sauve aussi ton recovery
il est bien tard pour graver une sauvegarde mais on ne sait jamais, ca peut quand meme te sauver
voila pour le principal
ensuite mon conseil serait d'aller en boutique, pour demander un avis, et devis eventuels
voila difficile d'en dire plus sans voir la machine
ha si! il est possible que le sitee constructeur de ta machine porpose les dvd masters a la vente
payants, mais moins cher qu'une intervention en boutique, et tu auras un support pour reparer windows
gros avantage, tu conserves les docs et autres choses non touches par la reparation des fichiers, tu as les codes de tatouages dedies a ta machine, et tu conserves la licence
0

Disons que si possible une solution gratuite, car mon ordinateur tourne très bien et me suffit mis à part ces bugs et je ne voudrais pas payer...
0

re
fais comme tu peux
les reponses sur ton cas ne se bousculent pas
ca ne gache rien de tout sauver au fur et a mesure, il est meme conseille pour ce qui est vraiment important, de sauver en plusieurs endroits differents

encore faut-il c'est vrai avoir un disque dur externe ou une cle usb (ou plusieurs) de capacite suffisante
en meme temps une cle usb, ca coute 10 euros ...recuperer un vieux disque , meme en ide, mais sata de preference et le mettre en boitier, ca coute pas tres cher non plus
avoir un support pour reparer ou reformater, c'est indispensable
et sauver sa cle de licence, la, c'est carrement capital
apres tu peux essayer de nettoyer, passer un anti malware, reparer, recreer des fichiers supprimes (avec ccleaner par exemple) bref, tu as toutes les solutions possibles avec le formatage reinstallation en dernier choix ultime

et bien sur, tu peux aussi ne rien faire et laisser en l'etat
0