Formater son disque dur et UEFI

Chewbaccalol Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC a passé plus d'un an sans grand nettoyage et il commence à vraiment ne plus être performant. Je compte le démonter et le nettoyer mais aussi formater mon disque dur et réinstaller windows.

Mon problème vient du fait que possédant plusieurs partitions (une avec 7 que j'utilise et une avec windows 8, de base, que je n'utilise jamais). Je souhaite donc savoir si il est sans danger de reformater le disque dur étant donné que windows 8 comprend le système de boot rapide UEFI. Est-ce que cela ne va pas poser de problème avec le BIOS ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour y voir plus claire, tu veux réinstaller uniquement Windows 7 et supprimer Windows 8, ou remettre les deux ?
0
Chewbaccalol Messages postés 4 Statut Membre

J'aimerais tout supprimer pour réinstaller une version neuve et propre de win 7 ou win 8.1, je ne sais pas encore lequel
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien si ton choix est Win7 tu contrôles s'il y a les drivers pour win7, sur le site de la marque du pc.

Si les pilotes sont dispo, on procédera à l'installation.
0