Amplifier mon wifi

Fermé
djwague - 2 déc. 2014 à 14:18
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 2 déc. 2014 à 15:45
Bonjour, je me nomme Djibril wagué ingénieur INFORMATICIEN J'ai un wifi qui na pas une longue portée et d'après une longue analyse je me propose de mettre un amplificateur et pourtant je dois le déployer sur un immeuble de 3 étages est ce que vous pouvez me suggérer quel types d'amplificateur dois je chercher et sur quelles caractéristiques je dois me baser pour acheter cet amplificateur merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 966
Modifié par Anth0x le 2/12/2014 à 15:49
Salut,

Si t'es vraiment ingénieur tu devrais le savoir !

Sinon j'ai pas bien compris, c'est pour ton entreprise ou ton propre réseau à ton domicile ?

Si c'est pour une entreprise :

Soit tu met un amplificateur le plus possible au milieu de l'immeuble pour que ça diffuse bien partout.

Soit tu met des répéteurs à chaque étage, pour les caractéristiques si possible avoir la connexion wifi respectant la norme IEEE 802.11ac pour avoir un maximum de débit, c'est la dernière à l'heure actuelle, ça dépendera du budget et des fournisseurs après.

Si c'est pour chez toi, bah tu met un amplificateur au milieu de ta maison/appart et t'aura en théorie une bonne réception partout.
1