[STEAM] Téléchargement sur un autre ordinateur

Fermé
sindorm Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 déc. 2014 à 10:43
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 2 déc. 2014 à 12:58
Bonjour,

Habitant d'un petit village de notre belle campagne Lorraine ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 90ko/s à mon plus grand regret !

Or ! Grand joueur à mes heures perdues, j'ai réalisé sur mon compte Steam plusieurs achats d'impulsions pendants les soldes Steam (-70% faux pas déconner ça donne envie !)

Mon problème viens du fait que télécharger ARMA 3 qui pèse 10 Go à 90ko/s c'est assez long.

Bien heureusement pour moi je travail dans un bureau d'étude qui possède une connexion internet qui me permettrait d'atteindre les 1.2Mo/s.

Ma question est la suivante, est-il possible de télécharger mes jeux Steam au bureau, de les mettre sur un disque dur externe et de les basculer sur mon ordinateur par la suite ?

Merci d'avance !

(ps : j'avais déjà essayé autre chose, j'ai récupéré les fichier d'ARMA 3 sur le PC d'un ami que j'avais ensuite mis dans mon dossier Steam j'ai pu y jouer sans problème jusqu'à ce qu'une mise à jour apparaisse ou la Steam retéléchargeait tous le jeu).

A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
2 déc. 2014 à 12:58
Bonjour. Oui c'est possible.
Normalement, le jeu se télécharge dans un dossier
SteamApps/common/nom-du-jeu

(par défaut situé dans le dossier d'installation Steam).
Tu as juste à copier le dossier du jeu et à le coller dans le dossier
SteamApps/common/nom-du-jeu
de ton pc.
Après, les mises à jour ne re-téléchargent que les données changées. Donc à moins que tu télécharges des données corrompues ou qu'il y ait une grosse mise à jour, tu n'auras pas à re-télécharger le jeu.
0