Enregistrement individualisé sur liste après fusion
Fermé
sylvain31000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
-
2 déc. 2014 à 00:28
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 déc. 2014 à 05:31
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 déc. 2014 à 05:31
A voir également:
- Enregistrement individualisé sur liste après fusion
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment masquer sa liste d'amis sur facebook mobile - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
3 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
2 déc. 2014 à 05:31
2 déc. 2014 à 05:31
Bonjour,
si tu as une version complète d'Acrobat, une fonctionnalité de publipostage avec enregistrement individuel des lettres automatique est ajoutée dans le ruban de Word : "Fusion et publipostage au format Adobe PDF".
A partir de la lettre type, en 3 clics de souris, cette fonction propose de choisir un nom "de base", de sélectionner ou créer le dossier de réception, puis fusionne individuellement les lettres en pdf. En revanche, le nom de base est simplement suivi d'un numéro (dont je n'ai toujours pas bien compris la logique).
Pour ajouter une information présente dans la lettre au nom de fichier, en effet, il reste les macros.
PS : je ne cherche pas à faire de publicité pour Adobe, ils n'en ont pas besoin... Simplement à faire connaître à ceux qui ont déjà le logiciel, des fonctionnalités souvent méconnues.
si tu as une version complète d'Acrobat, une fonctionnalité de publipostage avec enregistrement individuel des lettres automatique est ajoutée dans le ruban de Word : "Fusion et publipostage au format Adobe PDF".
A partir de la lettre type, en 3 clics de souris, cette fonction propose de choisir un nom "de base", de sélectionner ou créer le dossier de réception, puis fusionne individuellement les lettres en pdf. En revanche, le nom de base est simplement suivi d'un numéro (dont je n'ai toujours pas bien compris la logique).
Pour ajouter une information présente dans la lettre au nom de fichier, en effet, il reste les macros.
PS : je ne cherche pas à faire de publicité pour Adobe, ils n'en ont pas besoin... Simplement à faire connaître à ceux qui ont déjà le logiciel, des fonctionnalités souvent méconnues.
m@rina
Messages postés
21128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
11 365
2 déc. 2014 à 03:02
2 déc. 2014 à 03:02
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de ces macros :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/552-comment-couper-un-gros-fichier-en-autant-de-petits-fichiers-quil-y-a-de-sauts-de-section
pour enregistre en pdf, il faudra utiliser, à la place de SaveAs, la méthode ExportAsFixedFormat :
ce qui donnera (si on reprend l'exemple) :
m@rina
Tu peux t'inspirer de ces macros :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/552-comment-couper-un-gros-fichier-en-autant-de-petits-fichiers-quil-y-a-de-sauts-de-section
pour enregistre en pdf, il faudra utiliser, à la place de SaveAs, la méthode ExportAsFixedFormat :
ce qui donnera (si on reprend l'exemple) :
.ExportAsFixedFormat OutputFileName:="test_" & DocNum & ".pdf"", exportformat:=wdExportFormatPDF
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
17 248
2 déc. 2014 à 03:05
2 déc. 2014 à 03:05
et si tu essayais de lancer l'impression sur l'imprimante virtuelle pdf ?
chez moi j'ai CutePDF Writer et ça marche parfaitement !
pour la seconde partie de ta question, je n'ai rien à proposer ...
chez moi j'ai CutePDF Writer et ça marche parfaitement !
pour la seconde partie de ta question, je n'ai rien à proposer ...