Enregistrement individualisé sur liste après fusion

Fermé
sylvain31000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 00:28
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 déc. 2014 à 05:31
Bonsoir,

je souhaiterai pouvoir enregistrer individuellement en pdf les pages issues du résultat de la fusion sous word.

Et si possible, que le nom d'enregistrement respecte une règle, du type une base fixe et un complément présent dans la page.

Merci par avance.

Bien sûr, je peux préciser si mon texte n'est pas clair.


A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
2 déc. 2014 à 05:31
Bonjour,

si tu as une version complète d'Acrobat, une fonctionnalité de publipostage avec enregistrement individuel des lettres automatique est ajoutée dans le ruban de Word : "Fusion et publipostage au format Adobe PDF".

A partir de la lettre type, en 3 clics de souris, cette fonction propose de choisir un nom "de base", de sélectionner ou créer le dossier de réception, puis fusionne individuellement les lettres en pdf. En revanche, le nom de base est simplement suivi d'un numéro (dont je n'ai toujours pas bien compris la logique).
Pour ajouter une information présente dans la lettre au nom de fichier, en effet, il reste les macros.

PS : je ne cherche pas à faire de publicité pour Adobe, ils n'en ont pas besoin... Simplement à faire connaître à ceux qui ont déjà le logiciel, des fonctionnalités souvent méconnues.
1
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 282
2 déc. 2014 à 03:02
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ces macros :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/552-comment-couper-un-gros-fichier-en-autant-de-petits-fichiers-quil-y-a-de-sauts-de-section

pour enregistre en pdf, il faudra utiliser, à la place de SaveAs, la méthode ExportAsFixedFormat :
ce qui donnera (si on reprend l'exemple) :

.ExportAsFixedFormat OutputFileName:="test_" & DocNum & ".pdf"", exportformat:=wdExportFormatPDF


m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
2 déc. 2014 à 03:05
et si tu essayais de lancer l'impression sur l'imprimante virtuelle pdf ?
chez moi j'ai CutePDF Writer et ça marche parfaitement !
pour la seconde partie de ta question, je n'ai rien à proposer ...
0