Enregistrement individualisé sur liste après fusion
sylvain31000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre -
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre -
Bonsoir,
je souhaiterai pouvoir enregistrer individuellement en pdf les pages issues du résultat de la fusion sous word.
Et si possible, que le nom d'enregistrement respecte une règle, du type une base fixe et un complément présent dans la page.
Merci par avance.
Bien sûr, je peux préciser si mon texte n'est pas clair.
je souhaiterai pouvoir enregistrer individuellement en pdf les pages issues du résultat de la fusion sous word.
Et si possible, que le nom d'enregistrement respecte une règle, du type une base fixe et un complément présent dans la page.
Merci par avance.
Bien sûr, je peux préciser si mon texte n'est pas clair.
A voir également:
- Enregistrement individualisé sur liste après fusion
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Site dangereux liste - Guide
3 réponses
Bonjour,
si tu as une version complète d'Acrobat, une fonctionnalité de publipostage avec enregistrement individuel des lettres automatique est ajoutée dans le ruban de Word : "Fusion et publipostage au format Adobe PDF".
A partir de la lettre type, en 3 clics de souris, cette fonction propose de choisir un nom "de base", de sélectionner ou créer le dossier de réception, puis fusionne individuellement les lettres en pdf. En revanche, le nom de base est simplement suivi d'un numéro (dont je n'ai toujours pas bien compris la logique).
Pour ajouter une information présente dans la lettre au nom de fichier, en effet, il reste les macros.
PS : je ne cherche pas à faire de publicité pour Adobe, ils n'en ont pas besoin... Simplement à faire connaître à ceux qui ont déjà le logiciel, des fonctionnalités souvent méconnues.
si tu as une version complète d'Acrobat, une fonctionnalité de publipostage avec enregistrement individuel des lettres automatique est ajoutée dans le ruban de Word : "Fusion et publipostage au format Adobe PDF".
A partir de la lettre type, en 3 clics de souris, cette fonction propose de choisir un nom "de base", de sélectionner ou créer le dossier de réception, puis fusionne individuellement les lettres en pdf. En revanche, le nom de base est simplement suivi d'un numéro (dont je n'ai toujours pas bien compris la logique).
Pour ajouter une information présente dans la lettre au nom de fichier, en effet, il reste les macros.
PS : je ne cherche pas à faire de publicité pour Adobe, ils n'en ont pas besoin... Simplement à faire connaître à ceux qui ont déjà le logiciel, des fonctionnalités souvent méconnues.
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de ces macros :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/552-comment-couper-un-gros-fichier-en-autant-de-petits-fichiers-quil-y-a-de-sauts-de-section
pour enregistre en pdf, il faudra utiliser, à la place de SaveAs, la méthode ExportAsFixedFormat :
ce qui donnera (si on reprend l'exemple) :
m@rina
Tu peux t'inspirer de ces macros :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/552-comment-couper-un-gros-fichier-en-autant-de-petits-fichiers-quil-y-a-de-sauts-de-section
pour enregistre en pdf, il faudra utiliser, à la place de SaveAs, la méthode ExportAsFixedFormat :
ce qui donnera (si on reprend l'exemple) :
.ExportAsFixedFormat OutputFileName:="test_" & DocNum & ".pdf"", exportformat:=wdExportFormatPDF
m@rina