Impossible d'enregistrer dans ma base de donnée

Fermé
rossati71 - 1 déc. 2014 à 17:50
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 5 déc. 2014 à 17:54
Bonjours,
Voilà j'ai fais 3 page la première en html et le deux autres en php un quiz assez simple, j'ai ensuite créé une base de donnée sur phpmyadmin. Je n'arrives pas rediriger les résultats vers cette base de donnée je me suis renseigné sur lesitedu0 mais je n'arrives pas comprendre.
1 ère page :

<html>
<BODY>

<FORM name="quiz" method="post" action="quiz2.php" enctype="multipart/form-data"> <B>combien font 1 + 1 ?</B>

<INPUT name="question1" type="radio" value="Non pas du tout, tu es bete. <BR>La reponse etait : 2">11<BR>
<INPUT name="question1" type="radio" value="Bravo, votre reponse est la bonne. <BR>Cela fait : 2">2<BR>
<INPUT name="question1" type="radio" value="Non, apprend a compter.<BR>La reponse etait : 2">0<BR>

<INPUT name="entrer" type="submit" value="Soumettre"> <INPUT name="Annuler" type="reset" value="Annuler">

</FORM>
</BODY>

2ème page :

<html>
<BODY>

<FORM name="quiz" method="post" action="quiz3.php" enctype="multipart/form-data">

<B><?php echo ( $_POST['question1'] ? $_POST['question1'] : "Vous n avez pas repondu, mais la reponse est deux on vous soutient ne vous inquietez pas"); ?></B>



<P>Plus dur combien font 2 + 2 ?</B>



<INPUT name="question2" type="radio" value="tu es completement retarder">22<BR>
<INPUT name="question2" type="radio" value="Bravo, tu es intelligent">4<P>

<INPUT name="entrer" type="submit" value="Soumettre"> <INPUT name="Annuler" type="reset" value="Annuler">

</FORM>
</BODY>

3ème page :


<BODY>
<B> <?php echo ( $_POST['question2'] ? $_POST['question2'] : "Vous n avez pas repondu, mais on vous donne tout de meme la reponse est 4. Prenez des cours particuliers cela devient grave"); ?></B>


</BODY>

J'avais trouver sa pour ma première page pour sauvegarder dans la base de donnée mais sa fonctionne pas :

//connection au serveur
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "quiz" ) ;

/* Variable déclaré*/
$value;
$point;
$total;
$question1=$_POST["question1"];

//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO concour (id,, reponse, point)
VALUES ('','$question1') " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
?>

<?Php
if ($question1==($value=$_POST['2'])) /*Si la reponse de la question 1 est bonne*/
{
($point=1); } /*alors gain d'un point*/
elseif ($question1==($value=$_POST['11'])) /*sinon la réponse de la question 1 est fausse*/
{
($point=0); /*alors aucun point*/



elseif ($question1==($value=$_POST['0'])) /*sinon la reponse de la question 2 est fausse*/
{
($point==0); } /*alors aucun point*/



Je penses qu'il faudrait que je mettes déjà tout sur une page mais je ne maîtrise pas bien "if" et "isset"

AIDEZ MOI SVP
A voir également:

1 réponse

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
5 déc. 2014 à 17:54
Bonjour.
Premièrement, êtes-vous sûr que la connexion à la base de données fonctionne ? Pour vous en assurez, vous pouvez placer des données fictives dans une table et essayer de les lires. Quoi qu'il en soit, il semblerait que votre problème soit situé à cet endroit :

$sql = "INSERT INTO concour (id,, reponse, point) 
VALUES ('','$question1') ";


A remplacer à priori par cela :

$sql = "INSERT INTO concour (reponse, point) 
VALUES ('','$question1') ";


En espérant que ça vous aidera.
Cordialement,
0