Demande de remboursements

kat276 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai passé commande en quatre fois sans frais d'un réfrigérateur le 1er septembre 2014; C-Discount n'a jamais livré ce réfrigérateur. J'ai annulé la commande le 9 septembre 2014 la commande ET DEMANDE LE REMBOURSEMENT. Entre plusieurs appels auprès de leur service client, 2 sommes m'ont été prélevées et ainsi demande le remboursement de ces 2 sommes. Le 4 novembre 2014 un chèque de 101 € m'a été envoyé (ce qui correspond à la 2ème mensualité du 1er octobre2014). Il me reste donc la mensualité du 1er sept 14 ç être rembourser. Voila quel recours puis je avoir pour obtenir ce remboursement?
Cordialement
kat

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

La Loi est claire:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2014-12-01/

En particulier le L121-21-4: remboursement sous 14 jours MAX..

Sans doute s'agit il d'un nième 'bug' caractéristique de cette 'prestigieuse' Enseigne.

Ne pas téléphoner, ne pas Mailer (Inefficace..) mais envoyer (LRAR) une Mise en Demeure de rembourser sous 7 jours faute de quoi tu déposes une Requête en Injonction de Payer (Justice Proximité).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Normalement tu obtiendras satisfaction, cette Enseigne est un peu 'brouillon' mais pas 'bandit'..

Tu peux également contacter le Médiateur CDiscount qui arrangera le coup:

https://www.lafourmiliere.fr/_Cdiscount_et_vous_Le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

A+
0