Bodhi - Voir réseaux wifi dans Networks Connections

Résolu/Fermé
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 1 déc. 2014 à 08:40
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 7 déc. 2014 à 12:20
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un Asus EeePC 8GB sous Bodhi Linux et je voudrais savoir comment pourrais-je voir les réseaux wifi actifs dans Bodhi Linux quand on se trouve dans "Networks Connections":





En fait, on peut les voir dans le raccourci dans la ''barre des tâches" mais j'aimerai quand même les voir dans "Networks Connections":





Et si ce n'est pas dans "Networks Connections" que l'on peut les voir, ou peut on y accéder (à part dans la "barre des tâches")?

Merci de votre aide

PS: jns55 si tu pouvais m'apporter ton aide car, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, mais tu m'avais vachement bien aidé dans ma réinstallation de mon Asus EeePC 8GB :-)
A voir également:

5 réponses

Salut,

Ouvre un terminal et tape la commande :
iwlist wlanX scan
en remplaçant wlanX par le nom de ta carte...
1
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 1/12/2014 à 11:17
en remplaçant wlanX par le nom de ta carte...

Je remplace wlanX par le nom de ma carte wifi c'est bien ça? Si c'est le cas, ça donnerait ça:

iwlist Atheros AR5007EG scan

C'est bien ça ou il faudrait que j'enlève des majuscules?


Merci.

PS: Comment faites vous pour faire apparaitre des encadrés, svp?
0
manuel > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
1 déc. 2014 à 13:33
Je remplace wlanX par le nom de ma carte wifi c'est bien ça?
Non ;-(

Par le nom de l'interface (eth0 en général pour les cartes filaires et wlan0 pour le wi-fi)0.

Comment faites vous pour faire apparaitre des encadrés, svp?
Il faut se servir de la balise code.

Exemple : <code>PLOP</code> donne :
PLOP
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 1/12/2014 à 14:25
OK, merci. Donc si je comprends bien, si un ordinateur pocède 2 cartes réseau filaires, il faudra remplacer wlanX par wlan0 pour voir la première carte et par wlan1 pour voir la deuxième carte n'est ce pas?

Et merci pour l'info du
CODE
;-)

PS: Et pour changer la couleur du code (et du texte tant que l'on y est)), comment procède-t-on? :D
0
manuel > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
1 déc. 2014 à 14:48
Donc si je comprends bien, si un ordinateur pocède 2 cartes réseau filaires, il faudra remplacer wlanX par wlan0 pour voir la première carte et par wlan1 pour voir la deuxième carte n'est ce pas?
Toutafé Thierry ;-))

Et pour changer la couleur du code
Pour les balises codes en fait c'est fonction du langage utilisé et de la syntaxe (n'oublions pas qu'à l'origine cette balise n'est là que pour l'affichage de code (langage syntaxique) et pas pour faire mumuse ;-))

Pour' l'affichage du texte en rouge, il faut taper la balise à la main, et c'est :
<block>blablabla</block>
ce qui nous donne :
blablabla
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 1/12/2014 à 16:10
OK! Merci beaucoup! Je regarderais cette histoire de réseau ce soir, je vous tient au courant.
0
Si tu installes un thème E18 sur E17, ne sois pas surpris si tu as des dysfonctionnements !
Les themes E17 sont pourtant légion...
1
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 1/12/2014 à 23:05
Le truc, c'est que sur le site que tu m'as donné, il y est toujours marqué "E17 Theme" sous les titres des thèmes. Donc faut il se fier à cela?
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
1 déc. 2014 à 23:56
Voilà, j'ai enfin réussi à bouger cette icone en l'enlevant de la barre des tâches. En fait, elle s'appelait "Systray". Maintenant, tout remarche! Et j'ai remit le thème par défaut, soit A-detour-Bodhi.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
2 déc. 2014 à 00:18
Enfin bon, je viens d'installer le theme E17 A-New-Angelic-0.17.1 et tout va bien! Mon icone réseau est bien présente donc c'était bien l'ancien thème qui provoquait des dysfonctionnements. Voilà donc une capture d'écran de mon nouveau thème:





NB: Voilà le lien du thème qui faisait tout dysfonctionner: http://www.e17-stuff.org/content/show.php/A-18-EBlack?content=99115
0
Effectivement, j'ai lu ailleurs que c'était un thème E18... Qui croire ?
Il est certain que parmi la multitude de themes proposés, il y en a un quelques uns qui ne sont pas complets (il manque des icônes) et d'autres provoquent des petits dysfonctionnement.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
2 déc. 2014 à 11:05
Enfin bref, sujet résolu! :-)

Merci encore à vous deux.
0
Bonjour,
Les réseaux wifi disponibles sont visibles lorsque tu fais un clic gauche sur l'icône de network-manager, c'est ce qu'on voit sur ta deuxième copie d'écran.

La fenêtre connexions réseau (image 1) ne montre que les réseaux auxquels tu t'es déjà connecté et uniquement ceux là, c'est donc normal que tous les réseaux n'y figurent pas. Le but est que ton pc puisse se connecter automatiquement au premier réseau reconnu (pour lequel il possède la clé) lorsque tu voyages et c'est bien pratique.
Ta copie d'écran montre que pour l'instant tu n'as utilisé qu'un seul réseau (le tien) si tu pars en vacances ou en voyage et que tu utilises d'autres réseaux, ils figureront dans la liste.
J'espère avoir répondu à ta question.

Tu n'as pas passé Bodhi en français ?
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
1 déc. 2014 à 11:12
OK, merci beaucoup, je regarderai ça ce soir.

Tu n'as pas passé Bodhi en français ?

Pour mon Asus je préfère le laisser en anglais, mais je vais prochainement installer Bodhi sur un Pentium III et je le mettrai en français.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
1 déc. 2014 à 22:04
Les réseaux wifi disponibles sont visibles lorsque tu fais un clic gauche sur l'icône de network-manager, c'est ce qu'on voit sur ta deuxième copie d'écran.

Justement! J'aurais voulu savoir si il y avait un autre moyen d'y accéder! Est ce possible? Merci
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
1 déc. 2014 à 22:48
En fait ce qu'il se passe:

J'ai installé un nouveau thème nommé A-18-Black-Pclos. Et en activant le thème, l'icone du réseau disparait! Ce qui donne ça:





Et même si l'icone est activée, elle n'apparait pas:





Par contre, si je reviens au thème par défaut proposé par Bodhi, l'icone revient:





Mais si je la désactive, elle reste quand même:





De plus, impossible de la déplacer:





Alors, qu'en pensez vous? Est ce du à la taille de mon écran (7")?
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
2 déc. 2014 à 15:47
/!\ Sur les images 2 et 4, l'icone que je croyais être celle du réseau ne l'est pas! Le module qu'il faut activer pour voir l'icone (ou désactiver pour ne plus la voir) se nomme "Systray".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
2 déc. 2014 à 15:49
Mais juste une question. Lorsque l'on installe un programme, comment fait on pour voir s'il est démarré? Et s'il ne l'est pas, comment faire pour le démarrer? Merci.
0
Un exemple concret ?
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 3/12/2014 à 02:02
Par exemple, pour utiliser le gadjet "Connection Manager" il faut installer EconnMan:





Cependant, lorsque je demarre l'application, elle me met ce message d'erreur:





Alors? Une idee?
0
Sans doute qu'il n'est pas démarré tout simplement parce que network-manager tourne. Je pense qu'il faut désinstaller network-manager pour que connman puisse démarrer... Et si connman ne fonctionne pas, tu te retrouves sans possibilité de réinstaller network-manager puisque tu n'auras plus de connexion internet.
Les gestionnaires de connexion cohabitent rarement ou cohabitent très mal, fais attention, tu risques de casser ton système... Network-manager fonctionne très bien, pourquoi vouloir installer autre chose ? Si tu veux voir ce que econnman donne, télécharge et teste en live la version beta de Bodhi 3.0, tu risques d'être déçu (perso, je considère que c'est pas top du tout mais alors pas du tout, j'ai jamais réussi à me connecter à mon wifi !)
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
3 déc. 2014 à 13:10
Network-manager fonctionne très bien, pourquoi vouloir installer autre chose ?

Non non, c'est juste que j'explore Bodhi un plus en profondeur. ^^
Je vais tout de même garder Network-Manager puisque, comme tu me l'as dit, EconnMan a des problèmes.

Et sinon, comment puis je savoir si une application est installée/fonctionne sur Bodhi (exemple Mirage) ?
0
Tu as différentes manières de voir si une application est installée :
Si c'est une application avec une interface graphique comme mirage, tu dois la trouver dans le menu.
Tu peux taper dans le terminal la commande
whereis mirage
. Si l'application est installée, la commande te donne le chemin de son exécutable sinon rien du tout.
Enfin dans synaptic tu sélectionnes les paquets installés et tu fais défiler la liste pour voir si ton programme est dedans ou bien tu lances une recherche sur le nom du paquet et tu vois s'il est installé ou pas.

Enfin, pour voir si un programme est lancé tu peux utilser la commande top ou htop.
0