Deconnexion Internet Wifi

spastre Messages postés 9 Statut Membre -  
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous écris après maintes recherches et en désespoir de cause.
Je viens de souscrire à free.
J'ai mis en place la fonctionnalité WiFi de la Freebox.
Le tout fonctionne à merveille si ce n'est que le réseau se déconnecte tout seul toutes les 2 minutes environ... Je peux le reconnecter " à la main " en passant par les réseaux sans fil disponibles... mais c'est un peu pénible.
Je n'avais aucun problème tant que je fonctionnais avec mon cable ethernet.
Ma carte Wifi est une D-Link DWL- G510 (ver C2).

Si vous pouviez me dire à quoi cela est du et comment résoudre mon problème, ce serait super !!

Seb
A voir également:

2 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86
 
Salut.
Va dans démarrer/Exécuter et tappe : eventvwr.msc
Va dans la section Système et indique moi le contenu des messages d'avertissements ou d'erreur.
0
spastre Messages postés 9 Statut Membre
 
Je te mets les 4 derniers évenements :

17:22 => Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{2FE8BD8C-A84D-444C-BAD6-0B21D442FF19} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.

17:20 =>L'explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{2FE8BD8C-A84D-444C-BAD6-0B21D442FF19} car un maître explorateur a été arrêté.

17:20 => Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{2FE8BD8C-A84D-444C-BAD6-0B21D442FF19} était déconnectée du réseau, et la configuration réseau de la carte a été abandonnée. Si la carte réseau n'était pas déconnectée, ceci peut indiquer un disfonctionnement. Contactez le fabricant pour des pilotes mis à jour.

17:17 => Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{2FE8BD8C-A84D-444C-BAD6-0B21D442FF19} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.

Si c'est un problème de pilote, je n'ai pas réussi à en trouver des récents sur le net :(
Merci bcp !
0
spastre Messages postés 9 Statut Membre
 
ptit up !! ;)
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86
 
Comment est configuré l'IP : en automatique ou t'as mis une IP manuelle ?
0
spastre Messages postés 9 Statut Membre
 
IP automatique... tout est en automatique, comme c'est indiqué dans le manuel de Free !!
0
spastre Messages postés 9 Statut Membre
 
up
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86
 
Désolé pour le retard.

Essaie de te donner comme ip fixe : 192.168.1.x avec x compris entre 2 et 254 bornes comprises (choisit ça importe peu).
Pour le masque de sous-réseau et la passerelle tu clique juste sur l'emplacement réservé pour l'ip, ça va se mettre automatiquement.
Ne touche pas au serveur DNS.

Voila. Je te dis pas que ça va marcher, c'est un test.
0