Bonjour besoin d'aide ! J'aimerais aprendre un instrument de mus
kraizo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jbvoinet Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jbvoinet Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'aimerais apprendre un instrument de musique (mon premier) qui soit :
- pas trop dur a transporter (donc oublier le piano / baterie ect...)
- possible a apprendre tout seul sans prof mais avec internet
Je suis tres motivé a apprendre ayant 5h de libre chaque jour j'ai le temps et pas de voisin !
Je suis pres a apprendre le solfege !
Je ne souhaite pas faire de la guitare !
Merci de votre aide
- pas trop dur a transporter (donc oublier le piano / baterie ect...)
- possible a apprendre tout seul sans prof mais avec internet
Je suis tres motivé a apprendre ayant 5h de libre chaque jour j'ai le temps et pas de voisin !
Je suis pres a apprendre le solfege !
Je ne souhaite pas faire de la guitare !
Merci de votre aide
A voir également:
- Bonjour besoin d'aide ! J'aimerais aprendre un instrument de mus
- Télécharger instrument de musique gratuit - Télécharger - Création musicale
- Barre de son muse - Forum Enceintes / HiFi
- Stereo love instrument - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment eteindre une calculatrice texas instrument ti-83 ✓ - Forum calculatrices
- Chanson sur les instruments de musique - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
AS tu déjà une attirance vers un groupe d'instruments ou pas?
Tu as les cuivres (trombone, trompette, tuba...)
Les bois (hautbois, clarinette,picolo...)
Les cordes (violon, alto, violoncelle...)
les percutions (triangle^^,batterie...)
Il faut savoir aussi a quelle niveau tu veux t'investir car le solfège est loin d'être simple à la base. De base tu vas devoir apprendre la clé de sol et ensuite la clé de fa et après les autres.
Si tu ne le sais pas chaque instrument joue sa clé (pour faire simple)
Par exemple le hautbois joue en clé de sol tandis que la clarinette joue en clé de fa.
Les percus eux non pas de clé met du "rythme".
Honnêtement je dirais que les instruments à vents sont plus dur à apprendre sur internet car sur internet tu vois comment on place ces doigts mais tu doit savoir comment souffler dans ton instrument (et oui sa compte aussi)
Il faut voir aussi le budget pour un instrument même si maintenant tu peux en trouver des pas trop chère et en "bon" état.
Les instruments les plus facile à transporter sont les vents, les instruments à vents sont séparer en 3 morceaux en général.
En tout cas c'est une bonne idée et tu as de la volonté, c'est bien ;)
En ce qui me concerne j'ai fait du Hautbois pendant 15ans donc je ne te dit pas que des conneries.
Cordialement
Tu as les cuivres (trombone, trompette, tuba...)
Les bois (hautbois, clarinette,picolo...)
Les cordes (violon, alto, violoncelle...)
les percutions (triangle^^,batterie...)
Il faut savoir aussi a quelle niveau tu veux t'investir car le solfège est loin d'être simple à la base. De base tu vas devoir apprendre la clé de sol et ensuite la clé de fa et après les autres.
Si tu ne le sais pas chaque instrument joue sa clé (pour faire simple)
Par exemple le hautbois joue en clé de sol tandis que la clarinette joue en clé de fa.
Les percus eux non pas de clé met du "rythme".
Honnêtement je dirais que les instruments à vents sont plus dur à apprendre sur internet car sur internet tu vois comment on place ces doigts mais tu doit savoir comment souffler dans ton instrument (et oui sa compte aussi)
Il faut voir aussi le budget pour un instrument même si maintenant tu peux en trouver des pas trop chère et en "bon" état.
Les instruments les plus facile à transporter sont les vents, les instruments à vents sont séparer en 3 morceaux en général.
En tout cas c'est une bonne idée et tu as de la volonté, c'est bien ;)
En ce qui me concerne j'ai fait du Hautbois pendant 15ans donc je ne te dit pas que des conneries.
Cordialement