Publier son site=prise de tête. filezilla

milouch Messages postés 7 Statut Membre -  
 piloulastar -
Bonjour,
Je crée mon site pour la première fois et j'avoue que j'ai vraiment de la peine. Alors j'ai crée avec dreamweaver. POur le publier j'ai télécharger filezilla. la publication avec ce logiciel a l'air simple. J'ai suivi les instructions donné par un tutoriel. donc j'ai transférer mon site local vers mon serveur (colonne de droite). le tutoriel me dit que ceci doit permettre la mise en ligne du site. mais lorsque je vais sur l'adresse http://www. j'ai la page "en construction" qui s'affiche autrement dit: "vous êtes bien sur le site " " vous n'avez plus qu'a publier par ftp". ben c'est ce que j'essaie de f
A voir également:

5 réponses

piloulastar

moi jai le meme probleme, sa fait un mois que je galere
si quelqun pourrait m'aider

merci d'avance !
0
jee pee Messages postés 42704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796

bonjour,

pour faire simple, quand tu lances un site via un navigateur, il prend par défaut un fichier qui s'appelle index.html

dans ton cas il ne trouve pas ce fichier

il faut donc que tu le places (nom tout en minuscule) à la racine du site ftp (pas dans un repertoire)

cdt
-1
milouch Messages postés 7 Statut Membre

c'est pourtant ce que j'ai fait. ya le fichier index.html dans le dossier ftp situé à droite de filezilla. qu'est ce que tu appeles "répertoire". moi je ne pense pas en avoir un.
merci d'avoir répondu
-1
Leskate Messages postés 80 Statut Membre 8

je ne sais pas si ca aide dans ton cas mais...
la racine n'est pas forcément index.html, c'est un fichier index.*** avec une extention compréhensible par le navigateur (exemple => php).
-1
milouch Messages postés 7 Statut Membre

c'est à dire? je dois mettre mon fichier index. en php par exemple? et comment je sais quel fichier il faut prendre ?
merci d'avoir répondu
-1
jee pee Messages postés 42704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796

1/ si tu as developpé un site, la page de démarrage, c'est celle qui doit s'appeler index.xxx

2/ si tu as developpé en php, elle doit s'appeler index.php , sinon c'est le cas général : index.html
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duchamps

mdr comment tu veut que nous comprinions une telle reponse
-1