Enceintes pour chaîne Hifi "vintage"! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai une chaîne hifi des années 70 marque TELETON CS 400. Je n'ai plus d'enceintes et je ne sais pas ce que je puis acheter comme enceintes car lorsque je vais dans un magasin type Darty ou FNAC, etc, je ne vois que des enceintes fonctionnant en WIFI, sans fil ... et bien entendu, ma chaîne des années 70 n'est pas WIFI.
Je précise que j'aimerais trouver de petites enceintes car je n'ai pas beaucoup de place et en plus, je ne suis pas une adepte des décibels.
Pour info, je suis totalement hermétique au langage moderne du WIFI, des termes bizarres ou très techniques ! Je suis très "basique" dans le domaine audio et je ne recherche qu'un matériel simple MAIS QUI S'ADAPTE à mon ancienne chaîne hifi que j'adore, surtout pour passer les vieux vinyls !
Merci beaucoup par avance si vous avez une solution pour mon problème.

8 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 278
Si tu n'es pas adepte des décibel, n'importe quelle enceinte 8 ohms d'occasion fera l'affaire. Quitte à avoir du vieux matos, autant rester dans le même ton.
Et bien sur des prises DIN.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
634
ha bon !! ben ont oublis les Grande UTOPIA !! Snifff !!

Mdr hihihihi
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 278
On est pas obligé d'oublié, mais bon... C'est peut être un peu du gachis avec un TELECON...
Moi, j'aime bien les magnepan http://www.hifiatubes.com/boutique/images_produits/magnepan-mg1-7_greym.jpg
ou les Klipsch scala https://www.son-video.com/images/illustration/guides/passion/klipsch/passion_klipsch_scala2Grand.jpg ou encore les nautilus de B&W http://i.ytimg.com/vi/9cYFCpEPqnc/maxresdefault.jpg
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 702
Salut Evie61198, pour pouvoir te conseiller sur des enceintes adaptées a ta chaine, il faudrait savoir quelle est la puissance de l'ampli et l'impédance des enceintes.

Il te faudra aussi je pense des connecteurs particuliers (din) ou des adaptateurs pour brancher tes haut parleurs.

Peut être as tu encore la notice de l'appareil ?
Qu'est il indiqué sur le panneau arrière de l'appareil ? Tu peux poster une photo de l'arrière ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

Bonjour!

Merci pour votre aide et merci également à LudoTitanium. J'ai fouillé et j'ai retrouvé :
- les fils qui reliaient les ancienne baffles à la chaîne : d'un côté les fils sont à nu mais de l'autre côté, il y a exactement les fiches qui sont sur la photo !
- la notice de l'appareil (en allemand/anglais!) sur laquelle il y ale schéma de l'arrière de l'appareil.
J'ai fait un scan du schéma et un autre de la photo de la chaîne mais ... je suis désolée, je n'arrive pas à trouver comment envoyer ces deux scans en étant sur l'écran de réponse du forum (je ne sais envoyer des scans que dans un mail .. merci de ne pas vous moquer ...j'apprends comment fonctionne cette fichue informatique au fur et à mesure!
Si vous pouvez me dire comment joindre les scans, je les transmettrai pour avoir confirmation si ce sont bien des enceintes "8 ohms" que je dois demander.
De toute façon, merci encore à tous pour votre aide.
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
484
Bonjour, il faut plutôt aller voir dans les magasins pour matériel audio (musique, DJ etc) plutôt que des magasins généralistes comme Darty ou Fnac. Tu trouveras sûrement ce qu'il te faut avec les bons connecteurs.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

Merci beaucoup. Etant donné que j'habite en province (Brive la gaillarde) je vais essayer de voir s'il existe encore en 2014 des boutiques de ce type, qui plus est avec des vendeurs qui connaissent les anciens matériels, ce qui n'est pas si évident que cela ... mais, je vais essayer de trouver !
Merci pour votre aimable réponse. Bonne fin de journée.
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
484
La chaîne à beau dater des années 70, le principe des enceintes et la connectique n'a pas changé d'un yota depuis :-) donc oui tu trouveras.Et pour peu que trouves quelqu'un qui travaille dans le domaine, fabriquer une enceinte et la connecter même sur un matériel d'époque est très facile si tu devais en arriver à vouloir quelque chose de personnalisé.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 816
Hello,

Tu auras plus de chances dans les magasins d'occasion, les brocantes, braderies etc.

Magasins comme easycash, cashconverter etc peut être aussi.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

Merci également à vous. Je crois qu'il y a un Cashconverters à Brive, j'irai voir, mais je ne suis pas certaines que les vendeurs y connaissent quoi que ce soit ... je verrai bien !
Merci encore et bonne fin de journée.
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
634
salut

faut 2 fiche DIN 2P

et des enceinte 8 ohms
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
634
voir si c'est bien en 8 ohms

Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
634
salut
tu click sur Répondre au SUJET
et tu marque ce que tu veut apres tu click sur l'icone
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
634
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
634
pour les enceintes je prendrais des 3 voies pour attenuer la distorsion et le souffle ...
pas la peine de prendre des CABASSE GALION 7 ou autre a un pris de fou !!
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
634
Voila les enceintes PARFAITE !!!

Mon reve ! https://www.youtube.com/watch?v=cSQ6xGYPph4

Grande UTOPIA 450 000 $
Messages postés
3304