Enceintes pour chaîne Hifi "vintage"!
Résolu
Evie61198
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Enceinte pour chaîne hifi ancienne
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
8 réponses
Si tu n'es pas adepte des décibel, n'importe quelle enceinte 8 ohms d'occasion fera l'affaire. Quitte à avoir du vieux matos, autant rester dans le même ton.
Et bien sur des prises DIN.
Et bien sur des prises DIN.
Salut Evie61198, pour pouvoir te conseiller sur des enceintes adaptées a ta chaine, il faudrait savoir quelle est la puissance de l'ampli et l'impédance des enceintes.
Il te faudra aussi je pense des connecteurs particuliers (din) ou des adaptateurs pour brancher tes haut parleurs.
Peut être as tu encore la notice de l'appareil ?
Qu'est il indiqué sur le panneau arrière de l'appareil ? Tu peux poster une photo de l'arrière ?
Il te faudra aussi je pense des connecteurs particuliers (din) ou des adaptateurs pour brancher tes haut parleurs.
Peut être as tu encore la notice de l'appareil ?
Qu'est il indiqué sur le panneau arrière de l'appareil ? Tu peux poster une photo de l'arrière ?
Bonjour!
Merci pour votre aide et merci également à LudoTitanium. J'ai fouillé et j'ai retrouvé :
- les fils qui reliaient les ancienne baffles à la chaîne : d'un côté les fils sont à nu mais de l'autre côté, il y a exactement les fiches qui sont sur la photo !
- la notice de l'appareil (en allemand/anglais!) sur laquelle il y ale schéma de l'arrière de l'appareil.
J'ai fait un scan du schéma et un autre de la photo de la chaîne mais ... je suis désolée, je n'arrive pas à trouver comment envoyer ces deux scans en étant sur l'écran de réponse du forum (je ne sais envoyer des scans que dans un mail .. merci de ne pas vous moquer ...j'apprends comment fonctionne cette fichue informatique au fur et à mesure!
Si vous pouvez me dire comment joindre les scans, je les transmettrai pour avoir confirmation si ce sont bien des enceintes "8 ohms" que je dois demander.
De toute façon, merci encore à tous pour votre aide.
Merci pour votre aide et merci également à LudoTitanium. J'ai fouillé et j'ai retrouvé :
- les fils qui reliaient les ancienne baffles à la chaîne : d'un côté les fils sont à nu mais de l'autre côté, il y a exactement les fiches qui sont sur la photo !
- la notice de l'appareil (en allemand/anglais!) sur laquelle il y ale schéma de l'arrière de l'appareil.
J'ai fait un scan du schéma et un autre de la photo de la chaîne mais ... je suis désolée, je n'arrive pas à trouver comment envoyer ces deux scans en étant sur l'écran de réponse du forum (je ne sais envoyer des scans que dans un mail .. merci de ne pas vous moquer ...j'apprends comment fonctionne cette fichue informatique au fur et à mesure!
Si vous pouvez me dire comment joindre les scans, je les transmettrai pour avoir confirmation si ce sont bien des enceintes "8 ohms" que je dois demander.
De toute façon, merci encore à tous pour votre aide.
Bonjour, il faut plutôt aller voir dans les magasins pour matériel audio (musique, DJ etc) plutôt que des magasins généralistes comme Darty ou Fnac. Tu trouveras sûrement ce qu'il te faut avec les bons connecteurs.
Merci beaucoup. Etant donné que j'habite en province (Brive la gaillarde) je vais essayer de voir s'il existe encore en 2014 des boutiques de ce type, qui plus est avec des vendeurs qui connaissent les anciens matériels, ce qui n'est pas si évident que cela ... mais, je vais essayer de trouver !
Merci pour votre aimable réponse. Bonne fin de journée.
Merci pour votre aimable réponse. Bonne fin de journée.
La chaîne à beau dater des années 70, le principe des enceintes et la connectique n'a pas changé d'un yota depuis :-) donc oui tu trouveras.Et pour peu que trouves quelqu'un qui travaille dans le domaine, fabriquer une enceinte et la connecter même sur un matériel d'époque est très facile si tu devais en arriver à vouloir quelque chose de personnalisé.
Hello,
Tu auras plus de chances dans les magasins d'occasion, les brocantes, braderies etc.
Magasins comme easycash, cashconverter etc peut être aussi.
Tu auras plus de chances dans les magasins d'occasion, les brocantes, braderies etc.
Magasins comme easycash, cashconverter etc peut être aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila les enceintes PARFAITE !!!
Mon reve ! https://www.youtube.com/watch?v=cSQ6xGYPph4
Grande UTOPIA 450 000 $
Mon reve ! https://www.youtube.com/watch?v=cSQ6xGYPph4
Grande UTOPIA 450 000 $
Mdr hihihihi
Moi, j'aime bien les magnepan http://www.hifiatubes.com/boutique/images_produits/magnepan-mg1-7_greym.jpg
ou les Klipsch scala https://www.son-video.com/images/illustration/guides/passion/klipsch/passion_klipsch_scala2Grand.jpg ou encore les nautilus de B&W http://i.ytimg.com/vi/9cYFCpEPqnc/maxresdefault.jpg