à la recherche d'une Hi-Fi Compacte.

Résolu/Fermé
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 29 nov. 2014 à 00:41
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 25 janv. 2015 à 20:44
Bonjour,


Je vous écris car je suis à la recherche de la chaine (hi-fi) Compacte qui répondrait le mieux à mes attentes. J'ai déjà commencé mes recherches, mais pour moi, il y a autant de caractéristiques que de produits. Sans parler de la progression technologique (oui je viens de loin..) je m'y perd. C'est pourquoi je fais appel à vous chers connaisseurs afin de m'aider à orienter au mieux, mon choix.

*Mon utilisation de la chaine hifi compacte serait
-dans un endroit clos (chambre)
-j'écouterai des fichier audio,
-MP3 principalement, dans lequel je souhaite un excellent rendu car voulant lire des "livres audio"
-Musicienne "classique", je serai amenée à "travailler" mes morceaux d'orchestre. (il me faut donc une excellente qualité sonore autant dans les contrebasses (De 35 Hz minimum d'après ce que j'ai lu) que dans les piccolos (4KHZ ou plus..).
-Ecouter la radio
-Une fonction réveil serait un plus.


*Je choisirai également un Casque mais là même problème. Trop de marques. Donc si vous pouvez m'aider..
l'idéal serait un casque sans fil, mais si cela doit altérer la qualité du son (on ne peut pas tout avoir je pense..) , alors je resterai avec un casque disposant d'un câble unilatéral.

D'après mes lectures, le secteur devra disposer d'une bonne "sortie". mais cette caractéristique n'est pas toujours marqué..

J'ai lu également, qu'on également disposer d'une ampli hi-fi, mais apparemment, ce n'est qu'un plus, donc si je peux éviter...


Merci pour votre aide.
SoParadise

4 réponses

Bonjour

Je tiens à vous remercier pour vos interventions.

Je viens d'acquérir la fameuse chaine en question Pioneer X-HM11-K et je tiens à dire que je suis plus que satisfaite. En effet le son dans les graves sont telles qu'on a l'impression d'être en live (impression perso).

Comme je souhaite placer une enceinte dans chaque coin, la prochaine étape sera donc de trouver un moyen pour rallonger les fils des enceintes. (si vous avez une idée..)

Sinon pour l'enceinte en elle même elle est parfaite. Elle est en marche tous les jours depuis son installation. Merci à vous de m'avoir conseillé ce bijoux.
1
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
25 janv. 2015 à 20:44
je t'en prie !! pas de quoi !
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
3 déc. 2014 à 04:58
salut SoParadise
PIONEER X-HM11-K chaîne hi-fi CD Radio USB


il a tout et pas trop cher en promo chez cdiscount
Pour les casques .... euh comment dire ! ? evitez les marques trop connus ( beat , bose etc ...) le mieux c'est d'essayer !
0
matthieudu08 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 1
25 janv. 2015 à 16:13
Pour les câbles je te conseille ceux la rapport qualité/prix au top

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/w150-blanc-2-x-1-5-mm2-5-m

Tu choisie la longueur que tu a besoin et tu remplacera les câbles d'origine de piètre qualité tu y gagnera en clarté dans les aiguë et des basse plus ferme

Coordialement Matthieu
0
matthieudu08 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 1
25 janv. 2015 à 16:23
Pour le casque je ne connait pas ton budget mai je peut te conseiller 2 excellent casque
Le parrot Zic 2,0 que j'ai et qui et vraiment top une qualité de sont et une panoplie de réglage au top a condition de posséder un smartphone iOS ou android.
Et pour le 2e le Sennheiser HD650 que j'ai testé il et vraiment bluffant sur la reproduction des sons jusque dans les moindres détaille mai perso esthétiquement il et vraiment moche mai bon on ne choisie pas un casque a son esthétique quoi que ^^
0