Insérer une pièce jointe avec une condition

CD72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un publipostage en trois langues. Sur ma première page, il s'agit d'une lettre accompagnant ma deuxième page.
Mon problème est que j'aimerais que la signature (en format image) change en fonction du nom du commercial que l'on insère dans la lettre.
Je pensais faire avec "Si... Alors... Sinon..." mais je ne vois pas vraiment comment faire.

Pouvez-vous m'aider?
Camille.

1 réponse

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Tu mets en objet "insérer une pj avec une condition".
Je ne vois pas où est la pièce jointe.

La signature insérée dans la lettre (ou le mail) ne constitue pas une pièce jointe.

S'il y a peu de commerciaux, la condition est simple :
{IF { COMMERCIAL } = "toto" image1}
{IF { COMMERCIAL } = "toto" image2}

etc. sachant qu'en place de "image1", "image2", etc. tu insères réellement l'image SANS HABILLAGE. Aussi tu mets toutes les conditions sur la même ligne pour ne pas générer de retours paragraphe après la signature.

S'il y a beaucoup de commerciaux, ça se compliquera un peu.

m@rina
0
CD72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, je vais essayer.

Pour la pièce jointe, je n'en ai pas mis. C'était pour expliquer mon sujet.

Pour l'image, si elle est dans mon ordinateur, je dois recopier le lien de l'endroit où elle se situe?
0
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > CD72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout d'abord, j'ai oublié de spécifier que les { } des champs s'insèrent via le raccourci clavier Ctrl+F9. Tout le monde ne le sait pas.

Non, tu ne mets pas de lien d'image, tu l'insères. Onglet Insertion => image.
Et tu fais bien attention que l'image n'a pas d'habillage, càd qu'elle est alignée sur le texte.

m@rina
0
CD72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis en train de le faire, mais j'ai trois commerciaux. Et dans la fonction, c'est pour deux choix
0
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
deux choix ? j'en ai pris deux en exemple, mais bon, tu en mets autant que tu en veux.
0