Disque dur externe en panne...

Résolu/Fermé
ajax7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 28 nov. 2014 à 14:31
ajax7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 29 nov. 2014 à 16:27
Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois, un disque dur externe sur Priceminister, un Toshiba Stor.E Basics, portable, capacité 500 GB, port USB 2.0 et 3.0, qui a très bien fonctionné jusqu'à présent, mais il y a deux, je l'ai malencontreusement laissé tombé et depuis il s'allume lorsque je le branche, mais ne s'ouvre pas comme avant et n'est pas reconnu comme périphérique sur port usb par mon ordi (système Windows Xp en bon fonctionnement et régulièrement néttoyé et remis n ordre grâce au logiciel Tuneupro). Est-il définitivement hs ou y a-t-il un espoir de le récupérer ? J'avais stocké de nombreux films...
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
28 nov. 2014 à 14:39
Bonjour,

Les disques mécaniques qui ont pris une chute ont très rarement la chance de refonctionner normalement.

Il y a des sociétés qui proposent des services de récupération à des prix très variables ; dont le devis fait plus d'une centaine d'euros avant de dire si c'est récupérable ou non.

Il y a plusieurs type de panne : logique ou électromécanique/mécanique.
Dans votre cas ça a l'air mécanique... ce qui est bien plus compliqué et plus cher.

2
ajax7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
29 nov. 2014 à 16:27
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! J'ai compris qu'il valait mieux en acheter un autre et d'être plus prudent à l'avenir ! Cordiales salutations !
0