Crash du HDD aprés les TIC TIC TIC

Fermé
nosde1975 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 17:20
flo88 Messages postés 26641 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 déc. 2014 à 10:52
Mon disque dur (ExcelStor 160 GB acheté en 2007) est en panne depuis quelques jours et je sollicite votre aide pour le réparer ou au moins la récupération des données en vous remerciant d'avance.
Voila, après le son TIC TIC TIC TIC mon disque dur (ExcelStor) n'est plus reconnu par le BIOS et donc aucun démarrage de Windows possible de mon PC.
J'ai branché le disque dur (ExcelStor) en question dans un autre PC sur un des deux connecteurs SATA libres, les deux autres connecteurs contiennent le lecteur DVD et le disque dur WDC du PC (donc il reste un connecteur SATA libre).
-VOIR IMAGE 1- quand j'accède au BIOS, ce dernier, a mon avis, le détecte (si c'est le contraire il doit afficher `'aucun'' comme pour le connecteur SATA libre) mais n'affiche pas son nom !!!
-VOIR IMAGE 2- quand je choisis (avec les touches de directions puis Entrée) de voir les informations et propriétés du disque dur(ExcelStor), il affiche le nombre de têtes, cylindres... mais par contre la taille affichée est 8388 MB alors que la taille réelle du disque est de 160 MB !!!
-VOIR IMAGE 3- maintenant si je choisis d'afficher le menu de démarrage (boot device) pour choisir le lecteur de démarrage de mon choix, le BIOS affiche le disque dur du PC (WDC) et du vide (pas de nom, que le tiret) comme 2eme option à la place du disque dur(ExcelStor) en panne !!! Mais si je débranche celui-ci le BIOS affiche qu'une seule option à savoir le disque dur du PC (WDC).
-VOIR IMAGE 4- puis si je choisis, avec les touches de direction, le disque dur (ExcelStor) en question (en panne), la couleur orange (surbrillance ou de sélection) apparait sur le vide même s'il n y pas le nom du disque dur(ExcelStor) !!!
-VOIR IMAGE 5- enfin quand je valide (Entrée) mon choix pour démarrer depuis le disque dur(ExcelStor) en question, le PC se bloque sur le logo de démarrage de Windows 7.
N.B :
Si je démarre depuis le disque dur WDC (celui du PC servant pour le test) le poste de travail n'affiche pas le disque dur (ExcelStor) en panne et c'est Kif Kif pour gestion des disques.
J'ai essaye d'autres câbles SATA et même un adaptateur SATA/USB.
J'ai essayé avec les soft de test de Hiren's 15 en live mais ne le détectes pas.
Encore une fois merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
28 nov. 2014 à 18:24
Salut !

Tente de booter sur un autre DD avec windows et de voir si le DD défectueux est reconnu par Windows.
Si il ne l'est pas alors oublie windows.

2eme option tente avec un boitier externe. On sait jamais.

3eme option tente avec TestDisk. Il pourra peut etre te le récupérer mais fait attention c'est assez long pour un DD interne. Avec testDisk connecte le avec un boitiere externe ou en interne ca n'as aucune importance mais sélectionne bien le bon DD. Si il n'est pas détecté reviens me voir et si tu as des question n'hésite pas.
0
nosde1975 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
28 nov. 2014 à 18:36
j ai booté sur l autre DD (WDC) mais je ne trouve pas mon DD (ExcelStor) dans le poste de travail et dans l'outil gestion des disques.
j ai connecté le DD en question avec un adaptateur SATA/USB mais n est pas reconnu.
j ai essayé les soft de Hiren's 15 de test de HDD en live et même le mini XP mais ne le reconnaissent pas.
j ai booté sur un CD d installation de Win 7 mais le DD en question n apparait pas.
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
28 nov. 2014 à 18:44
Le DD fait du bruit ?

En dehors des TIC, le DD fait il un bruit d'écriture ? L'impression qu'il se raye ?
0
nosde1975 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
28 nov. 2014 à 19:12
nn pas de bruit mais si je pose mes doigts sur le DD je sens (peut être que le plateau tourne) qu il est sous tension (normal)
0
nosde1975 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 10:34
Bonjour,

J'attends toujours votre aide pour récupérer des données de plus de 07 ans...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26641 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
12 déc. 2014 à 10:52
0