Bonjour à tous ;je vous expose mon problème: avec un mac lorsque je telecharge un document (avec ma banque) je le reçois en RTF : il manque l'entête ,il y a 2 pages au lieu d'une donc c'est inexploitable. Si l'un d'entre nous à une solution merci à lui ...J.P.
Normalement, les banques proposent un choix de format de téléchargement des fichiers : ce n'est pas le cas de la vôtre ?
Et de quels types de documents parlez-vous au juste : relevés, opérations en cours, ou autre ?
motobec63
Auteur
bonjour @nnie ,merci de t'intéresser à mon problème ,sur le site de la banque j'ai vérifié mais je n'ai pas de choix de format de téléchargement .il s'agit d'une demande de chéquier ...Nouvel essai ce matin toujours pareil...Bonne journée J.P
@nnie
Re, Motobec ! :-)
Bizarre bizarre ...
Mais pour faire une demande de chéquier, tu ne peux pas la faire directement en ligne, sans télécharger le document ?
Comme c'est en RTF, tu peux modifier le fichier : pourrais-tu dans ce cas l'envoyer en mettant un lien ici, via cjoint.com par exemple, après avoir remplacé les données sensibles par d'autres caractères, bien sûr ?
Histoire de voir à quoi ça ressemble.
Tu dis qu'il manque l'entête : est-ce que c'est par rapport à un aperçu en ligne ou quoi ?
C'est bizarre, mais ce lien n'est pas valide non plus !
Bonne journée à toi aussi.
@nnie
Ça y est, j'ai enfin pu récupérer les 2 fichiers, ouf !
Maintenant, cela génère d'autres questions.
1) Une que je t'ai déjà posée : tu es obligé de télécharger le fichier pour faire ta demande de chéquier en ligne ? Normalement, on fait directement l'opération, sans avoir besoin du document.
2) Dans la mesure où tu as déjà un fichier de demande de chéquier, pourquoi vouloir en télécharger un autre ?
Bien sûr, ce n'est pas la réponse à la question que tu as posée initialement, mais parfois, il est inutile de faire compliqué quand on peut faire simple, pas vrai ?
3) A partir de quel navigateur essaies-tu de télécharger ce document ? Safari ?
4) Quelle est la méthode de téléchargement : un bouton sur la page ?
5) As-tu essayé à partir d'un navigateur différent ?
A bientôt pour la suite. ;-)
motobec63
Auteur
Bonjour @nnie et merci d'essayer de m'aider.1: Pour faire une demande de chéquier je ne peux pas faire autrement,la banque n'a pas une grosse clientèle à part les institutionnels donc pas de gros système informatique. 2:j'avais le fichier sur un vieux PC sous windows mais inutilisé .3: mon navigateur est safari et pour télécharger le document il y a une liste déroulante . Avant j'avais internet explorer sous XP..et aucun problèmes A bientôt J.P
@nnie
Bonjour JP, on avance, on avance !
Une liste déroulante pour télécharger : normalement, il y a plusieurs choix => quels sont-ils ?
A part ça, je pense qu'il faudrait essayer à partir d'un autre navigateur.
Teste avec Firefox ou Opera, par exemple : recherche-les via Google et installe-les, quitte à les virer par la suite si tu n'en as pas l'usage.
Personnellement, j'ai eu aussi des difficultés avec ma propre banque et Safari. Depuis, ça s'est arrangé, mais il se peut que ce soit encore le cas pour ta banque.
La suite au prochain n° ! ;-)
motobec63
Auteur
@@nnieMerci je vais essayer avec un autre navigateur .La liste déroulante :demande de chéquier,demande d'opposition,remise de cheque etc... Bon dimanche ....
@nnie
OK, j'attends le résultat avec un autre navigateur.
Bon dimanche à toi également. :-)
motobec63
Auteur
@@nnieBonjour @nnie ; bonne nouvelle ,avec Firefox premier essai même résultat mais comme il me donne le choix d'ouverture j'aichoisi word au lieu de Tex édit et là mon document est correct .....Je te remercie encore de m'avoir consacré de ton temps......J.P.
@nnie
Salut JP,
Alors, si je comprends bien, le problème venait simplement du fait que ton fichier RTF s'ouvrait automatiquement avec TextEdit, c'est ça ?
Dans ce cas, une fois que tu as téléchargé ton fichier avec Safari, tu vas dans ton dossier Téléchargement, tu fais un clic droit sur le fichier et tu choisis la commande Ouvrir avec : ça te permettra de sélectionner Word tout pareil.
Du coup, pas besoin de passer par un autre navigateur. ;-)
Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que tu puisses maintenant exploiter ton fichier !