Problème liaisons graphique ppt xls

Fermé
anthony.ch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - Modifié par anthony.ch le 28/11/2014 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2014 à 17:29
Bonjour,

j'ai un soucis avec powerpoint.

J'ai déjà lu tout ce qui était possible de lire sur le sujet mais rien ne réponds à mon problème.

J'ai un graphique sur excel que je copie dans un reporting, avec liaisons. Lorsque je réalise la manipulation tout fonctionnent bien tant que je ne ferme pas mon ppt. C'est à dire que j'ai mon excel ouvert, je copie le graphique sur ppt et en modifiant les valeurs du tableau de données on voit bien le graphique se modifier.

Mais lorsque j'enregistre mon ppt et que je le ferme, si je l'ouvre à nouveau et que je modifie les valeurs du tableau, cela ne se met à jour, mais que partiellement !!! Mes légendes se mettent bien à jour (une valeur affiche l'étant d'avancement du mois en cours en %), mais les données ne se mettent pas à jour sur le ppt alors qu'elles s'affichent correctement sur le graphique originel dans le fichier excel.

Même lorsque je mets à jour les données via "création" puis "actualiser les données" rien ne fait.

J'ai bien vérifié que le format excel et ppt sont bien identiques office 2010. etc

Je ne comprends pas du tout d'où cela peut venir.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 11:52
Bonjour

La mise à jour entre fichiers liés se fait ou ne se fait pas. Je ne comprends pas cette mise à jour partielle :)

Vérifie ceci si tu ne l'as pas déjà fait :
dans Power,
- Fichier
- tout en bas à droite du volet pointe sur : `Modifier les liens d'accès au fichier'
- puis sur le lien au fichier excel qui s'affiche, et assure-toi que la mise à jour `automatique' est bien activée.

C'est mieux ?
0
anthony.ch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 13:14
Sympa le petit coté Yoda en toi (Fais ou ne fait pas !)

Plus sérieusement, effectivement j'avais oublié de préciser que j'avais déjà fait cela aussi.
J'ai également essayé de faire mon graphique sur ppt et pointer les données du excel mais idem ca ne fonctionne pas je vais le rajouter à mon premier post

Pour ce qui est de la mise à jour partielle, en gros j'ai une légende qui ne correspond à aucune série de données et n'existe que dans le but de renseigner une information.
Cette information correspond à l'avancement des jours ouvrés du mois (ex, aujourd'hui nous sommes à 100% des jours ouvrés, 20/20) Ce qui veut dire que nos valeurs devrait être à 100 d'avancement. Lundi nous auront 5% car il y a 20 jours ouvrés (on fait court). Donc cette valeur se mets bien à jour mais pas les données qui se trouvent dans la zone graphique.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 17:29
Re

OK je veux bien être moins radicale mais j'ai besoin de comprendre

Si l'info qui n'est pas liée à une donnée, donc rajoutée manuellement je suppose, ne remontait pas je comprendrais, mais là ça semble être l'inverse

Tu nous mettrais un exemple de ton graph excel avec les données et des intitulés totalement anonymisés bien entendu pour tester.
Sans ça, pas d'idée
Sers-toi de https://www.cjoint.com/ crée le lien et dépose le ici

Argitxu
0