Arnaque a l'ivoirienne par cam

Résolu
Coco443000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - Modifié par Coco443000 le 28/11/2014 à 08:23
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 28 nov. 2014 à 08:00
J'ai été victime d'une arnaque à l'ivoirienne par web cam sur Skype via Facebook . . J'ai bien supprimé mon Facebook et il n'a plus aucun moyen de me contacter , envoi il les vidéos ou non a mes contacts ? Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 07:58
Salut

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Il suffit de lire (au moins une partie...) des centaines de fils de discussion sur le sujet sur le forum...

Bref, s'il y a diffusion la vidéo est rapidement supprimée...

Dès lors qu'il ne peut plus te contacter, le brouteur passe rapidement à un "autre client"....

@+
1
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 28/11/2014 à 08:00
BONJOUR à toi également ami exhibitionniste..

Il reste au brouteur dépité la possibilité d'envoyer TA vidéo à tes contacts.. Du moins s'il a relevé leur liste.. Solution:

Dans le cas où le minable escroc aurait pu s'emparer de ta liste de contacts Skype tu peux contrer l'éventuel arrosage de ta vidéo:

Petit baratin à servir d'urgence:

1- Tu viens de te faire 'hacker' ton Skype par un escroc..

2- Celui ci tente de te faire chanter..

3- Tu es prié de lui envoyer une 'rançon'..

4- Si tu ne t'exécutes pas l'escroc enverra à ta liste un message contenant un VIRUS polymorphe, non détectable à ce jour, détruisant les Disques Durs..

5- Tu n'as bien sûr aucune intention de payer la 'rançon'..

6- Il y a donc probabilité que l'infâme gnome mette ses menaces à exécution..

7- En conséquence de quoi prie lourdement ta liste de ne JAMAIS ouvrir de liens suspects et de détruire immédiatement sans lire tous les messages provenant d'un inconnu quand bien même il se recommanderait de toi.

Tu envois la petite fable à ta liste..


La probabilité d'envoi est faible mais mieux vaut prévenir..

A+
1