Disque dur externe s'allume puis s'éteind

Fermé
jah-nette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 22:24
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 nov. 2014 à 08:55
bonsoir, ça fait quelques temps que mon disque dur externe s'allume lorsque je le branche sans que mon ordi le detecte , il demarre puis s'éteind toujours sans que mon ordi le detecte . c'est une toshiba 1 tera. j'aimerais réussir a le refaire marcher sans l'amener chez le réparateur si possible ... heeeeeeeeeeelp !
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
28 nov. 2014 à 08:55
Bonjour,

Il nous faudrait quelques précisions :

- As-tu essayé de le connecter sur un autre port USB et un autre ordinateur ? Peux-tu changer le câble USB au cas où il serait endommagé ?

- Est-ce que le disque apparaît dans la Gestion des disques (pour y accéder taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer). Si oui, quel est son état et système de fichiers ?

- Est-ce qu'il est visible dans le Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc dans la zone de recherche). Si oui, clique droit sur le disque en question > Désinstaller > débranche le disque.

- Vérifie l'état de santé du disque via un logiciel de diagnostic (de préférence celui du constructeur): https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

As-tu des données que tu souhiates récupérer sur le disque ?

Cdt,
0