Mémoire vive

Bonsoir, je vais bientôt m'acheter un nouveau PC que je monterai moi-même mais j'hésite entre deux RAM différentes, j'aimerais savoir quelles sont les meilleures pour un usage ''gamer'':

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10070723.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052906.html

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

3 réponses

  1. Si ta carte mère te le permet, vas-y avec la Ripjaws mais ils se peux que sa requiert de l'Overclocking dépendant de ta carte. Car la fréquence est plutôt élevé pour ce qui est de la marque corsaire je dirais que c'est en général de la RAM plutôt stable et durable et performante également mais elle à une moins grosse fréquence. Donc si tu peux vas-y avec la Ripjaw.
    0
    1. Bonjour. Le deuxième lot de barrettes a une fréquence plus élevée.
      0
      1. D'accord merci pour vos réponses :) Et j'hésite aussi entre deux cartes graphiques, en fait ce sont deux GTX 970 mais une MSI et une Gigabyte laquelle me conseillerez-vous ? (elles sont presques identiques mais je demande quand même on sait jamais!)

        https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html

        https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082421.html
        0
        1. La Gigabyte a une meilleure fréquence d'horloge. Mais côté MSI, il parait que le refroidissement est meilleur et plus silencieux. A toi de voir.
          0
        2. Ok merci
          0