Formule SI
Titia27112014
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je pensais avoir trouver la solution à mon problème sur votre forum.. mais la réponse trouvée ne s'applique pas à mon probème..
je vous l'expose..
J'ai 2 colonnes :
- Pays (Colonne Q) : Avec des noms de pays. Exemple : Congo
- Libellé de la visite (Colonne X) : Avec des explications diverses. Exemple : Apte pour le Congo
Je voudrais créer une colonne supplémentaire :
- Concordance des 2 colonnes : si le pays est indiqué dans la colonne libellé, alors c'est OK. (Pour la France, on ne met rien.) J'ai utilisé la formule : =SI(Q2="France";"";SI(NB.SI(X2;"*Q2*");"OK";"A REVOIR"))
Le problème, c'est que à la ligne 3, au lieu de mettre *Q3*, il reste bloquer à *Q2*.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider..
D'avance merci
Laetitia
Je pensais avoir trouver la solution à mon problème sur votre forum.. mais la réponse trouvée ne s'applique pas à mon probème..
je vous l'expose..
J'ai 2 colonnes :
- Pays (Colonne Q) : Avec des noms de pays. Exemple : Congo
- Libellé de la visite (Colonne X) : Avec des explications diverses. Exemple : Apte pour le Congo
Je voudrais créer une colonne supplémentaire :
- Concordance des 2 colonnes : si le pays est indiqué dans la colonne libellé, alors c'est OK. (Pour la France, on ne met rien.) J'ai utilisé la formule : =SI(Q2="France";"";SI(NB.SI(X2;"*Q2*");"OK";"A REVOIR"))
Le problème, c'est que à la ligne 3, au lieu de mettre *Q3*, il reste bloquer à *Q2*.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider..
D'avance merci
Laetitia
A voir également:
- Formule SI
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonsoir Laetitia
Essaie ceci :
=SI(Q2="France";"";SI(NON(ESTERREUR(TROUVE(Q2;X2)));"OK";"A REVOIR"))
Cdlmnt
Essaie ceci :
=SI(Q2="France";"";SI(NON(ESTERREUR(TROUVE(Q2;X2)));"OK";"A REVOIR"))
Cdlmnt