Problème de connexion internet

LACHATELL Messages postés 6 Statut Membre -  
bendrop Messages postés 12658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 pc connectés à ma Freebox (1 est sous xp et l'autre Windows 7). Avec celui qui est sous xp, j'arrive difficilement à surfer en fonction des heures et en fonction si je suis connecté avec l'autre pc sur internet. J'ai eu un message sur celui qui est sur Windows 7 comme quoi un autre pc utilise la même adresse ip. Comment faire ? Il me semblait que chaque pc a sa propre adresse ip. J'ai réinitialisé IE, Chrome et Mozilla sur chaque pc mais cela n'a rien changé.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

jean42400 Messages postés 2745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   934

bonjour nom l adresse ip est celle de votre modeme (en gros ) et pas du pc meme ligne telephonique
tous ce qui sera brancher dessus aura la meme adresse i p tablette etc...
0
bendrop Messages postés 12658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 424

Attention à ce que vous dites , chaque appareil connecté ne peut pas avoir la même ip. La freebox fonctionne comme un router et affecte normalement par dhcp une adresse différente pour chaque périphérique. Donc sur chaque Pc il faudrait lancer la commande ipconfig afin de voir si l'adresse ip est différente.

Cordialement.
0
bendrop Messages postés 12658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 424

Nota: sauf si la fonction router n'a pas été activé si c'est une freebox v5. Sur la révolution c'est activé d'origine.
0
LACHATELL Messages postés 6 Statut Membre

ok mais cela ne répond pas à mon problème de lenteur de connexion surtout sur le pc en xp. Je sais qu'il n'y a plus de mise à jour mais quand même.
Cordialement.
0

Bonsoir,

Avez activer la fonction router sur votre freebox.....
Pour la v5 voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Cordialement.
0