Wifi fonctionnant par intermittence... et encore !
helene_16
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
helene_16 -
helene_16 -
Bonjour,
Je ne suis clairement pas un as en informatique alors je vais essayer de m'expliquer comme je peux.
J'ai récemment souscris à un abonnement internet Numericable. Depuis que j'ai ma box, internet en wifi fonctionne par intermittence mais c'est tellement bref que je n'ai le temps de rien faire. Par contre, avec le câble ethernet, il n'y a aucun soucis.
J'ai appelé et rendu visite plusieurs fois au service clients mais ça n'a rien donné. La box a été vérifiée sur un autre ordinateur et il n'y avait aucun soucis. J'imagine donc que cela vient de mon ordinateur portable (Samsung NP300E7A).
Pour décrire un peu plus précisément ce qui se passe, les petites barres de réseau sont toujours au maximum, de temps en temps il y a le petit "!" jaune qui s'affiche dessus. Mais ce n'est pas parce que le symbole indique ça le réseau est tout à fait accessible qu'il est écrit "Accès internet". Inversement, ce n'est pas parce qu'il y a le "!" qu'il y a d'écrit "Pas d'accès internet".
J'ai aussi à côté une icône pour Google Drive et j'ai remarqué que la plupart du temps, internet fonctionne quand elle a des couleurs vives mais que lorsque ses couleurs sont ternes (comme si elle était off), internet ne fonctionne pas (alors qu'il y a toutes les barres de réseau et qu'il est inscrit "Accès internet").
Quand je lance une page internet, ça cherche pendant des plombes pour au final écrire "page web inaccessible" puis "pas d'accès internet".
C'est à n'y rien comprendre, si vous pouviez m'éclairer... D'avance, merci !
Je ne suis clairement pas un as en informatique alors je vais essayer de m'expliquer comme je peux.
J'ai récemment souscris à un abonnement internet Numericable. Depuis que j'ai ma box, internet en wifi fonctionne par intermittence mais c'est tellement bref que je n'ai le temps de rien faire. Par contre, avec le câble ethernet, il n'y a aucun soucis.
J'ai appelé et rendu visite plusieurs fois au service clients mais ça n'a rien donné. La box a été vérifiée sur un autre ordinateur et il n'y avait aucun soucis. J'imagine donc que cela vient de mon ordinateur portable (Samsung NP300E7A).
Pour décrire un peu plus précisément ce qui se passe, les petites barres de réseau sont toujours au maximum, de temps en temps il y a le petit "!" jaune qui s'affiche dessus. Mais ce n'est pas parce que le symbole indique ça le réseau est tout à fait accessible qu'il est écrit "Accès internet". Inversement, ce n'est pas parce qu'il y a le "!" qu'il y a d'écrit "Pas d'accès internet".
J'ai aussi à côté une icône pour Google Drive et j'ai remarqué que la plupart du temps, internet fonctionne quand elle a des couleurs vives mais que lorsque ses couleurs sont ternes (comme si elle était off), internet ne fonctionne pas (alors qu'il y a toutes les barres de réseau et qu'il est inscrit "Accès internet").
Quand je lance une page internet, ça cherche pendant des plombes pour au final écrire "page web inaccessible" puis "pas d'accès internet".
C'est à n'y rien comprendre, si vous pouviez m'éclairer... D'avance, merci !
A voir également:
- Wifi fonctionnant par intermittence... et encore !
- Fonction si et - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
J'avais déjà eu un soucis avec un opérateur. Toutes les barres de réseau étaient allumées mais l'icône Google Drive était "éteinte" et je ne pouvais pas accéder à internet.
Mais sinon, de manière générale je n'ai pas de soucis.
je m'en fous de google drive,
je te demande si actuellement ton PC se connecte de façon fiable et stable sur d'autres réseaux wifi...