Problème avec intrum justitia pour sfr

rachel854 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 11:26
 rachel854 - 30 nov. 2014 à 15:54
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à éclair sire j'ai eu une modalité d'échéancier avec intrum justitia allant du 10/11/13 au 10/08/14 tout mes règlements on était fait sauf que pendant les 3 premiers mois j'ai fait mes versements mais ils ne m'avait pas dit de mettre mon numéro de dossier sur mes envoies par virements, j'ai envoyer un courrier précisent que j'ai envoyer la somme de 60 euros sur le compte qui m'avait précisez mais que la référence client n'y était pas.

Mais par la suite pour tous les autres virements je l'ai indiquer et la aujourd'hui au mois de octobre 2014 il m'envoie un courrier en disant que je doit 147 euros.

J'ai téléphoner pour avoir des explications personne peut m'expliquer clairement pourquoi je doit encore payer, ils me disent juste qu'ils ne retrouvent pas le versement des trois premiers mois.

Alors j'ai envoyer touts mes justificatifs de paiement et même mon relever de compte qu'il m'ont demander pour preuve bien sûre pour justifier le 1er paiement.

Chose que j'ai fait mais ne laissent apparaître que la date de l'envoie de la somme demander et sur le compte indiquer. Après les mois passèrent on est arriver au dernier mois de virement c'est à dire le 10/08/14 donc la tout les virement on était fait je l'ai rappel.

Et maintenant il me disent que il faut attendre que la compta étudie mon dossier pour voir s'il peut enfin refermer le dossier ou non et que pour sa il fallait que j'attends 2 semaines.

Cela fait déjà plus d'un mois que normalement le ''dossier" devait être étudier je l'ai rappel encore et la il me disent que je doit régler 147euro car les trois premiers mois n'ont pas était payer et que la "compta" n'as pas encore étudier mon dossier.

je lui dit que je ne veux pas payer plus que ce qui était prévu dans le contrat d'échéancier il me dit si vous payer, sa avancera le ''dossier" plus vite je lui est dit " si je paye les 147 euro et que au finale ils retrouvent que j'ai payer les 3 premiers mois je serais rembourser de mes 147 euro??"
aucune réponse de sa part.

Vous trouver pas sa louche???

Pour moi un virement il y a toujours trassabilité donc c'est pas normal ce qu'on me dit la, j'ai vraiment besoin de conseil svp merci
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38380 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 727
27 nov. 2014 à 11:32
Bonjour
j'ai déjà eu à faire à eux. . Et ils ne sont pas très clairs... à la limite de la légalité (harcèlement. .intimidations. .)...
Bref..si c'est par virements que tu as payé. .tu as toutes les traces nécessaires.
au pire demande à ta banque de te fournir un récapitulatif. .puis envoies leur ces documents en recommandé. ..
2
jordane45 Messages postés 38380 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 727
27 nov. 2014 à 14:28
Tu peux aussi, lors de l'envoi des documents en recommandé..
préciser dans ta lettre.. qu'une COPIE de ce document est également envoyé à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )

=> N'hésites pas d'ailleurs.. à leur envoyer réellement une copie.....

La dgccrf a régulièrement à faire avec eux.. sur différents litiges...
Par contre. attends toi à recevoir un appel d' Intrum pour te demander
<< Mais de quel droit avez vous envoyé un courrier à la répression des fraudes ??? >> ... ce à quoi tu pourras répondre, très sereinement.., << hé bien.. de MON DROIT >>
Personnellement... C'est comme ça que je les ai calmé à l'époque.

1
rachel854 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 14:09
merci
0
ok merci je vais le faire
0