[Disque dur] SATA: comment partitionner

Fermé
Prplxgls - 13 juin 2007 à 10:22
maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 14 juin 2007 à 10:45
Salut,
Je veux installer, dans l'ordre, win98, win2000 (oui, je sais, c'est de l'antiquité, mais j'ai mes raisons) et linux sur un disque dur SATA de 500GB neuf sur une nouvelle CM.
J'ai fait 4 partitions (je n'ai réussi d'ailleurs qu'avec Freefdisk, car presizer, gparted et autres n'ont pas marché) de crainte que ça bugue avec des partitions de plus de 137GB.
Problème: j'ai plein de messages d'erreur et l'installation de win98 n'est pas propre.
Est-ce qu'il faut que j'installe d'abord le système sur un disque PATA et ensuite que je partitionne mon DD SATA avec partitionmagic (est-ce que la version 7 reconnaît les SATA?)?
Y a-t-il un outil de partition utilisable sur disquette ou cd bootable qui soit fiable, simple et efficace?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 12
13 juin 2007 à 10:29
je sais pas si j'ai deja installer win98 ... mais si il est comme les autres il te demande sur quelle partition tu veux l'installer au démarage ...
donc moi j'instalerais win98 sur une partition, ensuite win2k (en les créant au fur et a mesure ...) et pour finir linux.
tu configure le mutli boot sous linux (plusieurs logiciels existent)...
c'est se que tu cherche a faire ?
1
Oui, c'est ce que j'essaie de faire. Mais je pédale toujours.... et pourtant j'ai l'habitude.

En fait, j'ai l'impression qu'on ne peut pas partitionner proprement un disque SATA avec les outils de partitionnement d'antan, d'autant qu'il dépasse 128GB. Je suppose que je n'aurais pas ce problème si j'installais un windows plus récent ou un Linux, mais j'ai besoin d'installer d'abord win98 et 2000.

Merci quand même.
0
maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 12
14 juin 2007 à 10:45
installe les avec virtual pc, ou autre logiciel de ce type ...
0