Disque dur serial ata pour portable sans alim

Fermé
Musha - 13 juin 2007 à 09:40
 Musha - 13 juin 2007 à 10:09
Bonjour à tous, je vous explique mon probleme :

Je viens d'acheter un disque dur pour mon ordinateur fujitsu siemens, ce disque dur est de type Serial ATA. Le probleme c'est que l'ancien disque dur n'a pas de connectique d'alimentation alors quel le nouveau en a une.

Resultat, je ne peux pas brancher le nouveau disque dur, si je peux le brancher sur les connectiques présentes sur mon pc mais je ne l'alimente pas.


Apparement mon ancien disque dur (de la marque fujitsu siemens) est alimenté grace aux broches de données ou je ne sais quoi. Tout ce que je sais c'est que du coup mon nouveau n'est pas alimenté et c'est la misère.

Donc je vais devoir le changer mais ou puis je en trouver des comme ça, sans interface d'alimentation et en serial ata pour ordinateur portable.

Est ce que ce type de disque dur à un nom spécial ce qui faciliterai mes recherches....?

Aidez moi svp car là c'est vraiment la galère.
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Bon apres pas mal de recherches je crois que cette norme s'appelle Sata 2 pour portables fujitsu, ca coute plus cher mais bon j'en ai besoin étant donné que mon pc se fige sur certaines applications.

D'ailleurs pour vérifier que le probleme vient bien du disque dur je vous l'expose :

Lorsque j'allume mon ordinateur et que je démarre certaines applications (ex : Photoshop, openOffice) mon ordinateur se gèle, c'est à dire que je n'arrive plus a bouger le curseur de la souris etc...je suis donc obligé de rebooter manuellement.
On m'a dit quer cela pouvait venir d'un probleme de ventilation, ce que je ne pense pas être la cause étant donné que le pc arrive à faire tourner World Of Warcraft sans freeze.

De plus, j'ai constaté que lorque je je démare mon pc, sans avoir lancé d'application, l'utilisation de mon UC est de 100% et que mes ventilateurs de mettent a tourner a toute vitesse lorsque l'uc atteint ce chiffre.

C'est un ordinateur portable fujitsu siemens (Pentium M 1,73 , Geforce Go6600, 1024 DDR2)


Je ne peux lancer de scan antivirus car cela fait planter également le pc...je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider s'il vous plait :)



J'espere que vous pourrez m'aider et me dire si s'agit bien d'une panne du disque dur, j'ai essayé une défragmentation et plantage, lorsque que le pc se fige, la del du disque dur s'éteint....

voila si vous avez d'autres questions dconcernant les symptomes vous pouvez me les poser :)

Aidez moi je vous en prie lol
Merci :)
0