[disque dur] probleme avec renaissance s-ata

jejelefou01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jejelefou01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,

voila j'ai un soucis pour reconnaitre mon nouveau disque dur de 160 go en sata
ma configuration :

carte mere : asus a8ne sli
processeur : amd ahtlon 64 bits 3200+
memoire : - 2* 512 mo
- 2* 1 go les 4 barrettes ne sont pas en no name
carte graphique : gforce 6600 le
disque dur : 1* 6go en ide ( pour implatation de l'os)
1* 120 go ( pour donne )
les deux disque sont en ide !

voila j'ai achete tout aleur un disque dur en sata le vendeur ma dit de le branche sur la carte mere et de le branche sur le disque dur ensuite pour l'aliment il sufise de mettre un la fiche ( sois comme une ide sois la fiche sata ) comme mon alim me permet de faire les deux
j'ai decide de branche en sata
il est reconne dans le boot il est en sata master 4 ( malgre que je change de fiche sur ma carte mere il reste en positions 4 )

ensuite dans windows il me le reconnais mais comme un objet usb branche
dans la barre des taches on peut le desactive mais je ne le voie pas dans mon explorer ni dans le poste de travail
moi je veux juste men servire comme disque de donne !
je n'ais pas de lecteur disquete ( prescion )

voila si quelqu'un peut m'aide sa me serais du grande utilite merci d'avance
A voir également:

2 réponses

seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

normale tu dois installé les pilotes SATA de ta carte mere
tu les trouveras sur le cd drivers asus ou sur le site de asus
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
jejelefou01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vien d'aller voir je ne trouve rien comme pilote sata pour cette caracteristique la :
carte mere
socket 939
a8ne-sli
sur mon cd de pilote asus il y a make nvidia RAID driver disk

suis je condane a instale un lecteur de disquette pour implante ce pilote ! et le faire reconnaitre merci d'avance de votre reponse

merci seifer197802
0