Problème de connexion

titi91190 Messages postés 5 Statut Membre -  
Lucien31180 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chez sfr et depuis peu de temps il m'arrive que des problèmes avec ma connexion et je peine à les régler ( je ne sais pas d'où proviennent les problèmes)!

Premièrement:
J'ai un problème avec ma connexion ethernet/wifi. En effet lorsque je suis près de ma box je me branche en ethernet et je désactive mon wifi grâce à une touche de mon clavier et tout est ok! Et lorsque je décide de descendre mon pc, je réenclenche le wifi et tout marche.
MAIS peu de temps après m'être débranché, ma connexion wifi ne marche plus, je ne peux plus "naviguer"! Pourtant il y a toujours marqué "Accès internet" avec les 5 barres. Lorsque je vais dans centre réseau et partage il m'indique :

pc--> plusieurs réseaux -X-> pas internet

J'insiste bien sur le "X" car sur ma box il y a tout en vert (tout marche). De ce fait je me déconnecte de la box, me reconnecte, enclenche le wifi, des enclenche le wifi, rien a faire! La connexion reviens en général après 10 minutes.

Petites questions intermédiaires: faut-il que je désactive le wifi de mon pc pour passer en ethernet, ou il le fait automatiquement lorsque je branche le câble ?Comment puis-je régler le problème décris si dessus ?

Deuxièmement:
Lorsque je suis en wifi, de temps en temps (même régulièrement), je ne peux même pas regarder une vidéo youtube en 144p!! pourtant lorsque je fais un test de vitesse il m'indique:

vitesse de download: 11.90 Mbit/s
vitesse d'upload: 1.43Mbit/s
j'ai fais 2 fois le test ça me donne les même résultats.

Alors ma petite question est: Pourquoi a différence entre download et upload est si grande ? et pourquoi je ne peux même pas regarder ma vidéo dans une qualité descent ?!

Merci pour vos réponse
Cordialement

1 réponse

Lucien31180 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonsoir,

Pour le premier point, il est possible que cela vienne du réglage des canaux WIFI de la box. Essayez de télécharger une application de type 'Wifi Analyseur' sur un smartphone, et vous verrez les canaux les moins utilisés. Vous n'aurez plus qu'à configurer celui ci. Peut être cela arrangera le problème.
Rien de sur, mais ça ne coûte rien d'essayer

Pour le second point, il est normal que le débit en upload (montant) soit largement inférieur au débit download (descandant). En effet, ADSL signifie "Asymmetric Digital Subscriber Line" : Le "Asymmetric" signifie que le débit montant et descandant n'est pas symétrique, donc pas identique. Sinon, il est normal qu'il soit si bas.
Le problème vient peut être de la qualité de la liaison. Si cela vous fait ça en WIFI, il est possible que (peut être) le problème s'améliore après le changement des canaux. Si cela vous fait ça en câble... Je ne vois pas... Ou peut être que le débit est un petit peu limite.

Bonne soirée
0