Lien hypertexte dans PDF

Fermé
Hélène - 26 nov. 2014 à 22:57
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 nov. 2014 à 15:56
Bonjour,
J'ai créé une présentation power point sous le format .pptx
Je l'ai convertie sous MAC au format PDF
Mon problème est que mes liens hypertextes en ".pptx" n'en sont plus en ".pdf" ... Est-il possible de les garder en "liens" ou est-ce juste impossible avec ce format?
Merci

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946
27 nov. 2014 à 15:56
C'est impossible. PowerPoint, comme les autres applications de la suite Office, utilise le moteur d'impression de Mac OS X pour créer les PDF et cela ne permet pas de conserver les liens actifs. Que ce soit via le dialogue d'impression ou via "Enregistrer sous..." peu importe.

Tout au plus les liens complets (adresses de messagerie, url comprenant l'en-tête http://, etc.) seront-ils éventuellement interprétés par le logiciel utilisé pour la lecture du PDF. Mais c'est tout.

La solution de contournement, c'est d'ouvrir ta présentation avec LibreOffice (ou un autre avatar de OpenOffice), de revoir la mise en forme (car il risque d'y avoir des pertes) et de l'enregistrer comme PDF. En effet, on passe alors par un moteur intégré à l'application et pas par celui de Mac OS X et, cette fois, les liens hypertexte restent bien actifs.

Cas de figure classique, bien connu en particulier de ceux qui utilisent Word et ses tables des matières... ;-)

1