Problème d'écran, please help!^^

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

Mon pc portable asus est tombé, de pas très haut, et sur un tapis, ce qui n'a pas provoqué un gros choc. Cependant, depuis, j'ai un problème avec mon écran. L'affichage est normal mais, lorsque je ramène l'écran vers moi, l'affichage se brouille. Je me disais donc que cela pouvait venir d'un faux contact quelque part.

Alors ma question est: d'où peut venir le problème et comment le résoudre? S'il faut démonter l'écran pour vérifier les branchements, est ce facile?

En vous remerciant pour votre aide

Nicolas
A voir également:

4 réponses

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97
 
S'il vous plait?
0
Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97
 
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Bonjour,
Le problème peut venir d'une nappe de fils reliant l'écran au PC. C'est en tous cas la panne la plus probable.
Cette nappe n'est probablement que partiellement déconnectée, mais elle peut éventuellement être endommagée.
Il peut aussi s'agir des soudures des connecteurs, par exemple.
Quant à savoir si le démontage est facile, ça dépend de ton expérience, de ta patience, etc... et du modèle de l'appareil.
0
Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97
 
Salut et merci pour ta réponse! Je pensais bien à ce problème effectivement; Concernant sa réparation, je pense pouvoir la faire si ce n'est pas trop compliqué. Le pc est un asus notebook K53E series.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701
 
salut

regarde a 8 mn 10 il y a cette nappe a controler
https://www.youtube.com/watch?v=AYTdeG8a4ao

pour ouvrir l'ecran :
https://www.youtube.com/watch?v=EYxwfRDjMok
0