Activation WiFi Toshiba L500-205

Résolu/Fermé
Yamikoooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - Modifié par Yamikoooo le 26/11/2014 à 17:57
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 26 nov. 2014 à 18:27
Bonsoir,

Depuis ce matin, mon ordinateur portable Toshiba L500-205 (édition Janvier 2010) ne détecte aucun réseau WiFi. J'effectue alors la manoeuvre habituelle d'action du WiFi par le biais des raccourcis FN + F8.
Cependant, au bout de quelques minutes, toujours rien. J'effectue une seconde fois la manoeuvre et me rend compte qu'en effet, le WiFi ne s'active pas, même en effectuant la manoeuvre plusieurs fois...

J'ai également regardé le "Gestionnaire de périphériques". Dans la section "Carte réseau", deux périphériques s'affichent dont le second avec l'icône de deux moniteurs avec un panneau contenant un point d'exclamation jaune nommé "Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11N PCI-E NIC... Je tenté de faire la démarche pour vérifier si une mise à jour était à effectuer, c'est non d'après le processus de recherche Windows.

En outre, ce modèle (Toshiba L500-205) ne comporte pas de bouton externe sur une des deux tranches latérales pour me permettre d'activer manuellement le WiFi. Seule la connexion via câble Ethernet fonctionne ce qui est ingérable.

Un message s'affiche notamment lorsque je souhaite regarder les propriétés de ce périphérique : "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)". Egalement, on me dit d'en désactiver un autre pour pouvoir utiliser le système de ce périphérique....

Mon ordinateur fonctionnait très bien la veille jusqu'à que je l'éteigne.
J'ai cherché sur les topics du forum mais aucune réponse et solution concrète...

Au dos de mon PC est indiqué "Wireless LAN 0026B6-594AED".


Pouvez-vous me proposer une solution clair s'il vous plaît. Je vous en remercie d'avance.

A noter pour les isariens (rpz) qu'il s'agit du modèle offert par le Conseil Général de l'Oise lors de la session de remise en Janvier 2010. Il s'agit du modèle avec le pavé numérique et qui est majoritairement de couleur grise argenté sauf sur le tour de l'écran (face à nous quand l'ordinateur est ouvert) qui est quant à lui noir.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 nov. 2014 à 18:04
Bonsoir...

Si tu as des USB branchés, débranche-les et essaie...
Sinon, essaie ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG, démarrage, et , là, tu décoches tout SAUF ton antivirus, puis tu redémarres ....et tu me dis...
Cdt,
@+

0
Yamikoooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 18:20
J'ai effectué cette nouvelle manoeuvre, cmd -> msconfig -> Démarrer -> Démarrage sécurisé -> Minimal.

Premier redémarrage en mode "sans échec". J'ai remis la configuration précédente du coup (décocher "Démarrage sécurisé") et mon PC a redémarré à nouveau et le WiFi est enfin activé!

Je n'avais pas pour autant de périphérique USB branché... (uniquement câble Ethernet et chargeur).

Merci salutations!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 nov. 2014 à 18:27
Content pour toi...pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0