Ma carte graphique génère un bruit dans le son
Kekem49
Messages postés
64
Statut
Membre
-
ShaR_sKy Messages postés 16 Statut Membre -
ShaR_sKy Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai acheté une GTX 970 du fabriquant Gainware pour remplacer ma 560 ti et je l'ai installé sans problème.
MAIS depuis j'ai un bruit/grésillement dans mon casque ou mes enceintes. Je le remarque surtout quand je démarre un jeu, là où la carte graphique est le plus sollicité, mais si je met le son à fond je peut également entendre ce bruit (bcp plus faible) quand je bouge une simple page web.
En gros, à chaque fois que ma carte graphique est sollicité elle génère du bruit.
J'ai déjà débranché/rebranché la carte, le bruit n'est pas "physique" (ce n'est pas du Coil Whine) et mon alimentation est une 600W.
Si quelqu'un avait une piste, la même expérience ou une solution ... merci d'avance.
Alors voila, j'ai acheté une GTX 970 du fabriquant Gainware pour remplacer ma 560 ti et je l'ai installé sans problème.
MAIS depuis j'ai un bruit/grésillement dans mon casque ou mes enceintes. Je le remarque surtout quand je démarre un jeu, là où la carte graphique est le plus sollicité, mais si je met le son à fond je peut également entendre ce bruit (bcp plus faible) quand je bouge une simple page web.
En gros, à chaque fois que ma carte graphique est sollicité elle génère du bruit.
J'ai déjà débranché/rebranché la carte, le bruit n'est pas "physique" (ce n'est pas du Coil Whine) et mon alimentation est une 600W.
Si quelqu'un avait une piste, la même expérience ou une solution ... merci d'avance.
A voir également:
- Ma carte graphique génère un bruit dans le son
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut
le SON il va aux haut-parleurs exterieur 2.0 ou a un ecran avec des haut-parleurs ??
le SON il va aux haut-parleurs exterieur 2.0 ou a un ecran avec des haut-parleurs ??
Et si le problème semble venir de l'ordinateur lui-même, c'est dans 80 % des cas un problème de pilotes (drivers) de la carte son. Bien que le son ait pu marcher correctement pendant des années, l'installation d'un nouveau programme, ou une modification quelconque dans le registre de l'ordinateur peut potentiellement causer des dysfonctionnements dans les pilotes de la carte son. La première chose à faire est donc de désinstaller ses pilotes, de télécharger la dernière version sur le site du constructeur, puis de les réinstaller. Et bien souvent les parasites audio auront disparus.