Ma carte graphique génère un bruit dans le son

Kekem49 Messages postés 64 Statut Membre -  
ShaR_sKy Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai acheté une GTX 970 du fabriquant Gainware pour remplacer ma 560 ti et je l'ai installé sans problème.
MAIS depuis j'ai un bruit/grésillement dans mon casque ou mes enceintes. Je le remarque surtout quand je démarre un jeu, là où la carte graphique est le plus sollicité, mais si je met le son à fond je peut également entendre ce bruit (bcp plus faible) quand je bouge une simple page web.

En gros, à chaque fois que ma carte graphique est sollicité elle génère du bruit.

J'ai déjà débranché/rebranché la carte, le bruit n'est pas "physique" (ce n'est pas du Coil Whine) et mon alimentation est une 600W.

Si quelqu'un avait une piste, la même expérience ou une solution ... merci d'avance.

2 réponses

  1. Kekem49 Messages postés 64 Statut Membre 7
     
    Personne n'a une idée ?
    0
    1. Kekem49 Messages postés 64 Statut Membre 7
       
      up
      0
    2. Kekem49 Messages postés 64 Statut Membre 7
       
      up :/
      0
  2. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742
     
    Salut
    le SON il va aux haut-parleurs exterieur 2.0 ou a un ecran avec des haut-parleurs ??
    0
    1. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742
       
      Carte Son externe ou celle incorporer a la carte mere ..?
      0
    2. Kekem49 Messages postés 64 Statut Membre 7
       
      Bonjour, le son va vers des HP ou mon casque, et c'est une carte son interne. Mais le bruit est aussi sur les prises jack de la carte mère. Merci d'avoir répondu
      1
    3. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742
       
      j'ai trouver ceci :

      PANNEAU DE CONFIGURATION
      SON
      HAUT PARLEURS
      PROPRIETE DE HAUT PARLEURS
      onglet NIVEAUX
      PC BEEP à 0

      si ca peu aider
      0
    4. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742
       
      Et si le problème semble venir de l'ordinateur lui-même, c'est dans 80 % des cas un problème de pilotes (drivers) de la carte son. Bien que le son ait pu marcher correctement pendant des années, l'installation d'un nouveau programme, ou une modification quelconque dans le registre de l'ordinateur peut potentiellement causer des dysfonctionnements dans les pilotes de la carte son. La première chose à faire est donc de désinstaller ses pilotes, de télécharger la dernière version sur le site du constructeur, puis de les réinstaller. Et bien souvent les parasites audio auront disparus.
      0
    5. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742
       
      c'est quoi la carte mere ?
      0