Comment retrouver la personne qui a lu les mails reçus

Fermé
CBV1000 - 26 nov. 2014 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 17:25
Bonjour,

Nous avons une SEULE adresse de réception de messages en partage avec une équipe de 10 personnes.

Y a t-il un moyen de flaguer ou signer tous les mail lus par les noms ou prénoms des lecteurs ?

Souhaitons avoir une tracabilité sur la pris en charge individuelle des mails reçus.

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 10:23
bonjour

Un message reçu non lu est écrit en gras , si il n' y est plus ( en gras ) , c ' est qu' il a été lu.

1) Vous créez sur le bureau du pc ou ailleurs , un dossier " Courrier "

2) un membre lit ce courrier reçu ( disparition du caractère gras ) , puis en haut à gauche , il clique " fichier " puis " enregistrez sous " et il désigne le dossier courrier en ajoutant à l' objet ses initiales ou autre .

3) Il laisse le courrier ou le supprime dans Outlook en fonction de vos habitudes.

Par la disparition du gras , on sait si cela a été lu et dans le dossier " Courrier " , on sait par qui !
1
CBV1000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 15:33
Maîtrise le sujet !!
0
CBV1000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 10:55
Merci plab33,
J'ai recetté votre process qui n'est pas mal. Mais il re emmagasine les mêmes messages ailleurs ( dossiers courriers). cela ne sempble pas terrible au regard du volume de messages assez important à traiter.
De plus, nous sommes tenus pour notre part, de conserver les messages dans la boite principale qui fait office de supports matériels.

N'y a t-il une solution qui permet que tout le processus se déroule dans outlook ??

C'est-à-dire dès qu'on pose la souris sur un message qui a perdu son caractère gras, on voit l'information sur l'initial ou le nom de son lecteur ???

Merci d'avance
0
re

Vous pouvez peut être mettre en place des codes couleurs destinataires mais malheureusement je possède un vieil outlook qui ne possède pas les nouvelles fonctionnalités d un Outlook récent.

En résumé , je ne sais pas si c' est possible , on pourrait envisager que les messages lus par X se mettent en rouge , par Y en bleu foncé etc.....

ce n' est qu' une hypothèse

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-automatiquement-la-couleur-et-la-police-des-messages-entrants-en-fonction-de-l-exp%c3%a9diteur-de-l-objet-ou-des-destinataires-4efbf993-fb00-4f2c-9a3f-78e64e4455ec?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
26 nov. 2014 à 15:34
Bien concue
0
26 nov. 2014 à 15:42
Merci pour la documentation.

Ca m'a aidé à envisager plusieurs hypothèse de filiabiliser/sécuriser la messagerie.

Malheureusement, aucune partie ne traite de la possibilité d'identifier le lecteur d'un message par une couleur à définir.

Si vous aviez eu l'occasion de voir pariculièrement cette partie là, j'en suis preneur à 100%.

C'est bien l'hypothèse que vous avez soulevée qu'il me faut.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 17:25
re

avec Outlook 2010 , on peut faire ce qui suit :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622104-outlook-affecter-une-categorie-de-couleurs-a-un-message

pour moi , c' est purement théorique car je ne possède pas cette version
0