[carte graphique] PCI-E 8x au lieu de 16x

SpiritDusT -  
 SpiritDusT -
Bonjour,

J'ai un gros problème au niveau de ma carte graphique : Point Of View 6800GT PCI-E 16x

J'ai eu un gros plantage une fois suite à une accumulation de poussière (rien à voir) mais ça m'a permie de voir que le port PCI-E de ma carte graphique était en 8x au lieu de 16x

Je précise : je n'ai qu'un seul port PCI-E sur ma carte mère donc pas de SLI... et donc pas de bridage (enfin sauf si MSI c'est amusé à bridé le seul port PCI mais d'après les données constructeur le port est bien annoncé à 16x)

J'ai fait un test avec CPU-Z, avec l'utilitaire Nview ainsi qu'avec Everest... Le constat est le même : je suis en 8x mais ma carte supporte le 16x...

D'après les données constructeurs de la carte graphique, ma carte supporte bien le 16x...

J'ai testé ma carte graphique sur un autre PC... Je tombe carrement à 4x... (et pourtant il utilise exactement la même carte graphique)

Les drivers sont à jour, directX aussi...!

Cela viens-t-il de ma carte graphique ????? Ou de ma carte mère (bios pas mis à jour par contre...) ?????

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gignscanner Messages postés 46 Statut Membre 2

j'ai le meme probleme que toi sauf que c'est avec une 8800 GTS 640mo (asus) sur une carte mere K8N-SLI (SLI donc... 2 ports PCI-E...) et il me met aussi 2x ports PCI-E 16x mais ma carte tourne sur du 8x... elle est elle aussi compatible 16x ;)

PS: j'ai ragardé et normalement, ce ne sont pas 2 ports 8x que le constructeur aurai couplé pour faire du 16x, normalement, se sont tous 2 des 16x

PS2: avant j'avais un SLI de 6600 LE 128mo... peut-etre que les ports sont encore bridé ? et qu'il croit qu'il y a toujours 2 cartes graphique de connecter ?

NEED HELP !!!!!
0
SpiritDusT

Ba pour ton problème même si il est indiqué que tes ports sont en 16x le SLI est pratiquement tout le tps bridé en 8x...
0