Bug de saccade sur xp

Fermé
stephane - 12 juin 2007 à 23:59
 totodunerf - 31 juil. 2007 à 20:37
Logiciels de protection: Avast!

Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, mon PC souffre de plusieurs bugs. Les voici:

1. Le son est saccadé de manière irrégulière (j'ai l'impression que c'est quand je demande à l'ordinateur de faire une action que le son saccade le plus).
2. Les déplacements du curseur sont saccadés, eux aussi surtout quand je demande une action à l'ordinateur (quand je bouge ma souris, il arrive que le curseur se fige à l'écran pendant une fraction de seconde pour réapparaitre à l'endroit où il aurait du être si le mouvement avait été continu).

3. Quand je clique sur "arrêter l'ordinateur" depuis le menu démarrer, je dois attendre beaucoup plus longtemps que d'habitude avant de voir s'afficher la fenetre proposant soi d'éteindre, soit de redémarrer, soit de mettre en veille. La petite musique qui accompagne l'ouverture d'une session est elle aussi saccadée

J'ai également l'impression que l'ordinateur est ralenti en général.

Merci d'avance de prendre mon problème en charge .
A voir également:

2 réponses

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
13 juin 2007 à 10:56
moi si j'étais à ta place, je formaterais mon PC à l'aide des CD de restauration ou de la partition de restauration que tu as sur ton PC. c'est la meilleure solution quand tout commence à déconner comme tu le décris !
compris ?
0
Bonjour,

Cela ressemble à un probleme de disque dur (secteur defectueux ou problemes pour ecrire les données) voir les données SMART du disque elles devraient confirmer le problème donc sauvergarde des données puis changement de disque.

Bon courage
0