Configuration.

Fermé
jdecaux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 17:14
jdecaux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 11:02
Bonjour.
J'ai des problèmes de configuration entre ma boite mail BBOX et Outlook!
Les messages entrants entrent effectivement, par contre impossible d'envoyer un message!
Quelqu'un peu t-il m'aider?
Merci par avance.
Jacques DECAUX.

5 réponses

nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
25 nov. 2014 à 17:20
Bonjour,

L'adresse mail que vous tentez de configurer est - elle de ce type ?
quelquechose@bbox.fr
Ou est ce une adresse mail issue d'un autre opérateur ?

Sinon, vérifier que votre configuration du serveur sortant suit ces informations
Serveur d'envoi ou de courrier sortant (SMTP) : smtp.bbox.fr
Port : 587. Sécurisé en SSL : cocher oui
0
jdecaux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
25 nov. 2014 à 17:53
Merci de vous intéresser à mon problème!
J'ai fait comme vous me l'avez suggéré pour ce qui concerne le port 587. A la place il y avait mentionné 27...
J'ai donc inscrit 587. Cependant, ça ne fonctionne toujours pas, et de plus je n'ai pas trouvé la fonction SSL. Peut être est-elle absolument nécessaire, mais je n'ai trouvé que SPA!
0
nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
25 nov. 2014 à 18:22
Pour information pour le n° de port, je me suis référencé ici, si jamais vous voulez jetter un coup d'oeil. Et plusieurs autres sites tendraient à dire le 587 également. :)
0
nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
25 nov. 2014 à 18:15
Pour configurer la SSL sous outlook (2007 dans mon cas) :
Outils > paramètres du compte > modifier > paramètres supplémentaires. Puis onglet "Options avancées".
Normalement tu trouveras la mention "Serveur SMTP", avec le n° du port modifiable, et juste en dessous "utiliser le type de connexion chiffrée suivant :", et là tu mets SSL.
0
jdecaux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
25 nov. 2014 à 20:37
OK merci c'est ce que je viens de faire!
Cependant, il me demande un mot de passe réseau!
Je ne suis pas en réseau...
0
nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
25 nov. 2014 à 21:04
N'est-ce pas plutôt le mot de passe du compte de messagerie qui vous est demandé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdecaux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 11:02
Tout est enfin réparé.
Je me suis décidé à rappeler Bouygues Télécom. J'ai eu la chance de tomber sur une charmante jeune femme qui, après bien des essais, a réussi a débloquer la situation.
Je ne peux pas vous dire ce qu'elle a fait car elle avait pris la main, ce qui lui a permis de tout faire de sa plateforme.
Merci encore d'avoir tenté de me dépanner.
Bien cordialement.
Jacques DECAUX.
0