Reseau Wifi XP/Vista et partage d'imprimante

Berniboy -  
 Nikoo -
Bonsoir à tous !

Je découvre ce forum et du coup, me voilà plein d'espoir ! :-)

Situation :
1) Notebook ACER TM270 sous WIN XP avec carte Wifi
2) Notebook SONY VAIO VGN-N21E sous VISTA FAMILIALE PREMIUM (Wifi intégré)
3) Routeur/Modem ADSL Wifi : NETOPIA 3347WG
4) Serveur d'impression USB/RJ4 : CNet CNP-102U

J'aimerais connecter tout ce petit monde et pouvoir :

A) Accéder à Internet depuis les 2 Notebook indépendament
-> Ca, ça marche sans problème!

B) Pouvoir transférer des données entre les 2 Notebook
-> Echec complet ! Aucun des deux Notebook ne "voit" l'autre, bien que le groupe de travail soit le même.

C) Utliser mon imprimante, via le serveur d'mpression, indépendament depuis chacun des Notebook
-> Ca ne marche pas non plus, lorsque j'éxecute le logiciel de onfiguration du serveur, je reçoit un message me disant que le serveur et le PC ne sont pas sur le même segment ?!!

HELP!

Merci d'avance !
Berniboy
A voir également:

1 réponse

Nikoo

Bonsoir.

"Aucun des deux Notebook ne "voit" l'autre, bien que le groupe de travail soit le même"
-> Pour commencer a mon avis ne te fait pas trop d illusion si tu voit l autre pc tu aura de la chance cette fonctionalitée a pour reputation (sous xp en tout cas) d etre plus proche du fiabilitée 0 que du 100% fiable .... alors entre un pc vista et XP je prefere meme pas imaginer le desordre. (mon avis personel)
Essay plutot dans la barre d adresse de ton explorateur de taper "\\xxx.xxx.xxx.xxx" ou xxx.xxx.xxx.xxx est l adresse ip de la machine a laquelle tu veux acceder (si ta du mal a avoir ta barre d adresse dans l explorateur tu peux entrer cette adresse dans internet explorer sous xp sa marche sous vista je sais pas)

Pour le probleme avec le serveur d impression je ne connais pas trop ce type de matos mais je pens a un soucis dans l adresse IP du serveur d impression qui doit ne pas appartenir au meme reseaux que les 2 PCs tu peux nous donner les adresses IP stp ?

Bonne soirée
0