Simuler une vielle lettre jaunit

Fermé
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 25 nov. 2014 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2014 à 21:13
SALUT, tout le monde!!


j'aimerais mettre un texte sur un fond comme celui la:


http://lulu34200.l.u.pic.centerblog.net/15974880-vieux-papier-de-fond-grunge-avec-tache.jpg

ou celui ci:


https://c2.staticflickr.com/2/1156/1336028462_8cd565b00d.jpg


de façon à ce que ça ait l'air d'une vielle lettre jaunit

mais j'arrive pas a bien associer le texte et la texture...le résultat n'est jamais réaliste...je ne sais pas bien choisir les options comme : superposition, incrustation...etc


quelles étapes et astuces suivre?

pouvez vous me conseillez un Tuto Youtube sur ce sujet précis?

(MERCI D'AVANCE!)

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
25 nov. 2014 à 12:12
Salut
Voila une idée

1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 12:51
salut

- mettre le texte au-dessus de la texture
- mettre le texte en incrustation


- si le texte n'est pas assez lisible, dupliquer le calque


- ou ne pas dupliquer mais plutôt changer la couleur du texte en saturant plus ou moins la teinte

meilleure solution d'après moi, et plus réaliste, l'encre est rarement de la même couleur que le papier :)
1
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 10
26 déc. 2014 à 19:19
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2014 à 20:41
Bonsoir,

C'est bien que des G.M. te répondent... personnellement...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31177279-travailler-sur-photoshop-et-ilustrator-au-meme-temps
:/
0
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 10
26 déc. 2014 à 23:01
c'est quoi des G.M. ?
0
Utilisateur anonyme > mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
27 déc. 2014 à 11:43
Salut,
"Gentils Membres".

Nehel> la vidéo ne concerne en rien notre sujet .
Vu d'ici, c'est plutôt sec, comme ton.
Ça t'aurait beaucoup coûté d'écrire plutôt :
Merci Nehel, mais la vidéo ne répond pas à ma question ? par exemple .. Juste un chouïa de courtoisie, c'est trop ?
Ou aussi :
swan >>>> Non, la méthode dont je te parle utilise les fonctions « importer » et « fichier d'origine » (la méthode décrite dans tes deux videos ne sert pratiquent a rien..
>>
"Merci pour ta contribution, Swan, mais la méthode dont je te parle utilise les fonctions « importer » et « fichier d'origine » (la méthode décrite dans tes deux videos ne /sert pratiquement
à rien(bof, dans ton cas particulier, précise-le)../ répond pas à mon problème
"

Quant à Vos réponses erronées ont encombré la discussion inutilement, et m'empêchent d'avoir une réponse satisfaisante , évidement, ça n'incite qu'à une chose, c'est de te laisser te débrouiller.
Nul part tu ne remercies les Gentils Membres d'avoir tenté de t'aider. Tu oublies simplement que tu t'adresses à des bénévoles, des personnes de bonnes volontés qui consentent à te consacrer du temps tout à fait gracieusement.
Tu es impatient et grossier, modèle "client imbuvable".
Cette attitude serait concevable si tu achetai un service, même si l'on peut considérer qu'un rapport marchand n'exclut ni la courtoisie ni la politesse. Le prestataire s'en moquerai, du moment qu'il te soulagerait de tes €, mais ici tu es sur une plate-forme d'entraide "communautaire". Il n'y a pas d'obligation de résultats.
0
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 10
27 déc. 2014 à 21:09
tu te trompe

mes réponses sont pleines de remerciements,et vides de toutes forme d'impolitesse (même quand les réponses ne me contentaient pas)

bénévoles ou pas....on refusait de répondre à mes questions...et les réponses ont effectivement encombré le sujet, et à ce jour même je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante


je ne connais pas un moyen plus courtois pour le dire (à part de mentir et dire :"merci, c'est réglé!")


c'est super gentil de vouloir aider les autres gratuitement..mais en répondant à un problème dont on a pas le remède, on fait encore plus de mal au forumeur
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 21:13
et à ce jour même je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante
Tu as eu réponses de professionnel(le)s, d'un imprimeur...
Que veux-tu de plus ?
Reste une question en suspens : qu'en pense l'assistance Adobe ?
Au prix des logs, je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher de les contacter...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 27/12/2014 à 13:23
Salut
Cela peut être des membres d'une famille de militaires descendant du Général Motors
Des membres du FBI Gun Men
Bonjour Wildebeest
Faut tout leur dire à ces gamins

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0