Travailler sur Photoshop et Ilustrator au méme temps

Fermé
mehdi2008 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 9 déc. 2014 à 15:51
mehdi2008 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 26 déc. 2014 à 17:15
Bonjour tout le monde.

j'essaie vainement de travailler une image sur Photoshop et Illustrator au même temps.

J'ai importer l'image dans les deux logiciels...quand j'apporte des modifications sur Photoshop, rien ne change sur Illustrator (et vis vers ça)

Quelles est la procédure à suivre?

merci

PS: (je suis sur adobe cs6)
A voir également:

4 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 281
Modifié par sarahmoon le 9/12/2014 à 16:54
Bonjour,

Une fois que tu as fait tes modifications sur Photoshop alors que ton image est déjà importée dans Illustrator (fichier toujours ouvert sur les deux logs évidemment)...

Sur Illustrator--->Préférences--->Gestion des fichiers et presse-papier--->Fichiers :
« Mettre à jour les liens », choisir « Automatiquement ».

Et afficher la palette liens.

Par contre l'inverse est impossible. Tu ne peux pas faire des modifs sur Ai et qu'elles se répercutent sur Photoshop.

Cela est possible uniquement de Photoshop vers Ai ou InDesign, et de Ai vers InDesign (InDesign vers Ai, je n'ai pas testé et je ne vois pas trop l'intérêt...)
3
'soir Moon,

À noter que la possibilité existe aussi chez les "logiciels de pauvres" : de Gimp vers Inkscape ou de Gimp vers Scribus...
;)
0
mehdi2008 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10
Modifié par mehdi2008 le 15/12/2014 à 14:47
Merci pour ton aide...j'ai suivit les étapes que tu m'a expliqué, mais j'ai bloqué sur « afficher la palette liens »

Comment faire pour l'afficher ?

PS: ce n'est pas impossible de faire des modifs sur Ai et qu'elles se répercutent sur Photoshop. ..j'ai vu cette manipulation de mes propres yeux...mais je n'ai malheureusement pas retenu les étapes à suivre
0
mehdi2008 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10
26 déc. 2014 à 17:15
J'ai suivie ta méthode :
J'ai importé une image sur Illustrator (ou je lui ai mis un masque d'écrêtage)
Je l'ai ouverte aussi sur Photoshop (pour lui appliquer un filtre spécifique de Photoshop)

Sur Illustrator, j'ai fait --->Préférences--->Gestion des fichiers et presse-papier--->Fichiers :
« Mettre à jour les liens », choisir « Automatiquement ».

puis : fenêtre > liens

Et j'ai eu cette petite fenêtre :

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10431712_493034987502005_4549245173459571751_n.jpg?oh=52dc17bf89fe880def91bf87586bbdd3&oe=55350E83 (capture d'ecran)

C'est quoi l'étape suivante ?
Je dois cliquer ou pour que mon filtre Photoshop apparait sur Illustrator ?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 916
9 déc. 2014 à 15:53
Bonjour,

Le copier-coller...
0
Salut
En principe il me semble que c'était une des fonctions des objets dynamiques et notamment des objets dynamiques liés de répercuter une modification dans tous les logiciels adobe en même temps donc ca ne me parait pas impossible.
Je te laisse chercher sur google je ne maitrise pas ce sujet.
0
15 déc. 2014 à 14:45
je sais que cette fonction existe..je l'ai même déjà utilisé....mais j'ai oublié les étapes à suivre

je n'arrive pas a chercher sur Google,car je ne sait pas comment s'appelle cette fonction (j'ai essayé des mots clés genre "lier photoshop illustrator"....ça n'a rien donné

savez vous comment s'appelle cette fonction au juste?
0
swan > mehdi2008 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
Modifié par swan le 16/12/2014 à 09:15
Regarde par là tout y est je crois

https://www.youtube.com/watch?v=K5c17YCbHc0#t=171

https://www.youtube.com/watch?v=vLb_zOw4etQ
0
mehdi2008 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10 > swan
20 déc. 2014 à 14:57
non,il existe une méthode beaucoup plus pratique et beaucoup plus utile, quand tu change quelque chose sur Photoshop ,elle se perpétue sur Illustrator

à un certain moment,il faut cliquer sur "fichier d'origine" ...personne ne connais cette méthode?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2014 à 16:15
bonjour

une vidéo sur les objets dynamiques liés
dans la vidéo, il s'agit de répercuter des modifs sur plusieurs fichiers toshop via le panneau liens dont parlait Sarah au-dessus

http://www.wisibility.com/post/les-objets-dynamiques-avec-lien

la procédure doit être la même de toshop à illustrator en mode exportation, je n'ai pas testé mais le formateur en parle incidemment à la fin de la vidéo
0
swan > mehdi2008 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
Modifié par swan le 20/12/2014 à 18:33
Salut
Tu double cliques sur la vignette de l'objet dynamique dans Photoshop pour l'éditer ce qui te rebascule sur Illustrator et un ctrl S va répercuter tes changements sur Photoshop dur de faire aussi pratique et plus utile, as tu bien tout regardé ?
Non, impossible à ma connaissance qu'un style de calque mis sous photoshop se répercute immédiatement sous Illustrator sauf re copier coller ou importation bien sur en revanche l'inverse fonctionne
Mais je ne vois pas ou est ton problème ce n'est qu'une histoire d'aperçu et les finitions ça se fait toujours sous Photoshop

Les objets dynamiques liés c'est encore autre chose et de plus compliqué qui permet de changer une occurrence d'un objet dynamique sur plein de fichiers différents liés en même temps mais ce n'est pas le même sujet je crois.
Très vite résumé, ca fonctionne un peu comme les CSS, par exemple si tu avais 50 PSD liés qui représentent un As de coeur sur un fond bleu, et bien en modifiant sur un seul le fond bleu tu le modifierais aussi sur tous les autres en même temps
0
anaya226 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 5
14 déc. 2014 à 14:11
bonjour, pour que les modification que t'as apporté à ta photo dans photoshop soient visibles dans illustrator tu dois commencer par l'importer dans illustrateur et enregistrer ton fichier. là un lien est établi entre la photo et le fichier illustrateur, donc toute modification que tu apporte à cette image sera visible,
par contre sur photoshop tu dois importer ton fichier illustrateur en tant que objet dynamique ensuite tu modifie sur ilustrateur il sera visible sur photoshop
0
Modifié par mehdi2008 le 15/12/2014 à 14:43
Merci pour ton aide...mais je n'ai pas compris ta réponse

« pour que les modification que t'as apporté à ta photo dans photoshop soient visibles dans illustrator tu dois commencer par l'importer dans illustrateur et enregistrer ton fichier. là un lien est établi entre la photo et le fichier illustrateur, donc toute modification que tu apporte à cette image sera visible »

Biensure que les modifications seront visibles sur illustrator si l'image est déjà photoshopée.

Moi ce que je cherche c'est comment modifier l'image sur les deux logiciels ouverts au méme temps (genre si je change la dimension de l'image sur illustrator....quand je vais sur Photoshop, je trouverais la dimension changée sur Photoshop méme)

Quelles sont les étapes à suivre pour faire ça ?

« sur photoshop tu dois importer ton fichier illustrateur en tant que objet dynamique ensuite tu modifie sur ilustrateur il sera visible sur photoshop »

Comment faire pour importer un fichier en tant que objet dynamique ?
Qu'est ce que tu veut dire exactement par « fichier Illustrator » ? il est impossible d'importer un projet en « .AI » sur Photoshop
0
Moi, il y a un truc qui m'intéresse : qu'en pense l'assistance d'Adobe ?
Vu le prix des logs, j'ai souvent du mal à comprendre la démarche.
Quand ma voiture a une panne que je ne peux résoudre, je vais chez un garagiste... je ne poste pas sur un forum...
0
Déjà que vous n'achetez pas les logiciels, mais que vous les louez...
0
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
25 déc. 2014 à 09:34
qu'en pense l'assistance d'Adobe ?

Slt

Effectivement

Suggestion deja faite, mais restée sans réponse
0
26 déc. 2014 à 16:57
justement,je voulais bien chercher dans l'assistance de photoshop, mais je ne peux pas,puisque je ne connais pas le nom de cette méthode.

j'ai essayer des phrases clés du genre "travailler sur Photoshop et illustrator au méme temps"..et ça n'a rien donné

et c'est pourquoi je vous ai demandé de me dire au moins comment s'appelle cette méthode (puisque vous ne savez pas comment elle se fait)
0