Panne sur TV Samsung Plasma message "signal faible ou inexistan

Fermé
mamiebricoleuse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 21:26
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 nov. 2014 à 22:02
j'ai le même problème : mais cela a commencé par la tv qui se coupe seule, puis ns avons fait une mise à jour avec une clé USB, problème résolu sur plusieurs jours et la tv se déconnecte seule et se rallume sur France 3 sur écran noir avec impossibilité de revenir sur HDMI, maintenant avec le message "signal faible ou inexistant et impossible de changer de source. donc plus de télé. Les piles de la télécommande sont neuves. On a essayé en débranchant tout, mais rien n'y fait.
Nous avons essaye plusieurs choses en surfant sur les blogs, mais impossible de revenir sur le menu du téléviseur.........C'est un vrai casse tête. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
24 nov. 2014 à 21:30
hello,

Comment veux-tu qu'on devine le modèle de ta TV...? et son âge, garantie ou pas..

Tu reçois la TV par une antenne ou par internet..??

Tu dis trop peu de chose.
0
mamiebricoleuse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 20:21
Bonsoir,

J'étais sur la discussion d'une panne similaire à la mienne sur une SAMSUNG Plasma. donc désolée, mais c'est la première fois que je demande de l'aide.
Mon modèle de TV est bien SAMSUNG Plasma, achetée il y a plus de 2 ans, donc plus sous garantie, le modèle PS4ZA426. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'identifiée.
Après nous avons appliqué un dépannage vu sur ce blog, puisque la 1ère panne était qu'elle s'éteignait toute seule.
Puis qu'elle ne s'éteignait plus ni par le bouton frontal, ni par la télécommande, obligé de couper l'alimentation en débranchant directement à la prise.
Pour terminer, cette télé passe par l'antenne parabole de mon canal +.
Merci de m'aider.
0
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
25 nov. 2014 à 22:02
Bonsoir,

Alors, c'est PS42A426 et non PS4ZA.... Et la garantie est de 2 ans, c'est une 42 pouces de diagonale...

Est-ce que la réception du décodeur canal + fonctionne..? car la TV peut s'arreter parce qu'elle ne reçoit rien..??

--- Après, c'est plus compliqué, il faut ouvrir la TV, regarder dedans s'il y a des choses suspectes, retirer la poussière, chercher tous les fusibles et les tester pour savoir s'ils sont bons..?

Après, il faut les schémas et appareils de mesures pour diagnostiquer... Et après, il faut encore trouver les composants..

Quelques photos de l'intérieur pourrais peut etre donner des indices..??

Je n'est trouvé que des schémas en Russe..
0