Problème d imprission fichiers PDf

Fermé
carolinn77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 11:45
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 24 nov. 2014 à 15:58
bonjour,

J'essaie sans succès d'aider une amie assez âgée mais sans y parvenir
Le problème est le suivant :

Elle reçoit des mails avec des pièces jointes en PDF et impossible de les imprimer correctement les lettres se chevauchent (ça fait flou lors de l impression) tous les autres documents écrits ou non à partir de son ordinateur s impriment parfaitement. Les PDF mis sur clé USB et imprimés à partir d'un autre ordinateur s'impriment aussi parfaitement.

Merci de m'apporter votre aide afin que je puisse à mon tour l'aider

Caroline
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 24/11/2014 à 12:16
Bonjour
Ca m'était arrivé...
Essaies en téléchargeant sur USB ou HD-et non ouvrir-la pièce jointe - ensuite, ouvrir et imprimer

Michel
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
24 nov. 2014 à 12:11
Bonjour Caroline,

essayons par élimination...
Si le même fichier pdf s'imprime correctement sur une autre imprimante, on élimine le problème du fichier lui-même.
Enregistre-t-elle bien la pièce jointe et l'imprime-t-elle bien depuis le fichier enregistré et non depuis la pièce jointe ?

Il reste
- l'imprimante de ton amie : le pilote d'imprimante est-il à jour ?
- ou le logiciel à partir duquel elle imprime le pdf : Acrobat Reader sans doute, mais est-ce une version à jour ?

En attendant mieux, tu peux lui conseiller "d'imprimer comme une image" dans la boîte d'impression d'Acrobat (Options avancées).
0
carolinn77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 14:48
Bonjour et merci de ta réponse

Le fichier mis sur clé USB s imprime bien sur une autre imprimante
oui elle enregistre le fichier avant de l'imprimer j'ai moi même fais le test
J'ai également mis les pilotes de l'imprimante à jour et télécharger la dernière version de Acobat Reader
Je n'ai pas précisé mais peut être aurais je du son ordinateur est un PC étranger QUERTY acheté en Nouvelle Zélande elle revient de là bas suite au décès de son mari est il possible qu'il y ai une incompatibilité entre son ordinateur et Acrobat , je précise que tous les autres documents word Excel etc s'imprime impecable

Merci de votre aide pour elle
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > carolinn77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 15:12
Non, je me refuse à croire que l'ordinateur, quel que soient son origine et la disposition de son clavier, génère ce type de problème.
La version de Windows et/ou l'imprimante, peut-être. Le fait qu'un doc Word ou Excel s'imprime correctement, malheureusement, ne veut rien dire car leur gestion de l'imprimante n'est pas du tout la même que celle des pdf.
Si tu as la possibilité de connecter son ordinateur à une autre imprimante, cela vaudrait la peine d'essayer.
Autre chose, enregistre un document Word en pdf et fais un essai pour voir si le pdf que tu génères s'imprime aussi mal.
Après... je suis à court :-)

C-Claire
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 nov. 2014 à 15:49
Excusez moi d'avoir dérangé
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
24 nov. 2014 à 15:58
Bonjour Michel,

nos réponses se sont croisées mais allaient pourtant dans la même direction :-)
Ton aide est donc la bienvenue et même souhaitée ! On n'est jamais trop nombreux...
C-Claire
0