Problème connection Internet

Fermé
Triumph0 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 23 nov. 2014 à 22:09
Triumph0 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 23 nov. 2014 à 22:22
Bonjour, bonsoir à vous qui lisez ce message!
Je vous remercie déjà de l'attention que vous portez à mon topic!


Alors, ne sachant pas trouvé les bons mots clef pour trouver de quoi résoudre mon problème, je pose ma question avec mes mots!

Donc voilà le problème.

Je jouais tranquillement sur un jeu, j'hostais le serveur via Hamachi et mon pote me parlait sur TeamSpeak 3. Soudain, je perds la connection. Je me dis "Pas grave, c'est Belgacom qui plante encore!"

Donc je patiente bien 30 minutes et je retourne sur mon pc. Toujours rien. Je râle un peu donc et je descends en demandant à ma mère si Internet marchait. Elle me donne son ordi portable. Tout marche nickel. Je prend mon iPhone. J'essaye deux-trois sites. Nickel.

Playstation 3: Jeux en ligne fonctionnel.
Xbox: De même.
TV connectée: Youtube fonctionne.

Donc. Moi je suis le seul à ne pas avoir Internet! À savoir que je suis en Ethernet, je passe par un hub relié a la box. J'ai vérifié les LEDs du hub en question. Tout est normal. Le signal de la box en elle-même aussi. Je suis le seul PC a être en Ethernet. Seul la Xbox et la TV sont reliées elles aussi en Ethernet.

Passons à MON PC. Le signal Ethernet s'affiche en "Connecté" et le SSID de mon réseau s'affiche (Griffon en l'occurance.).

/!\ Le partage DLNA fonctionne nickel. Ma mère peut regarder les séries stockés sur mon serveux DivX. L'intranet fonctionne donc. Mais Internet lui résout toujours pas un "ERROR_CONNECTION_TIMED_OUT" (Code erreur sur Chrome et Mozilla. Teamspeak lui me mets "Error. Cannot connect to server." Il résout pourtant bien le nom d'hôte du serveur (Server host name).

Steam ne se connecte pas. De même pour Skype et Mumble.

Je n'utilise plus mon service VPN qui était CyberGhost depuis quelques semaines et je n'ai jamais eu de soucis


Mes manips' tentées en vains:

- Scan et nettoyage CCleaner dans toutes catégories.
-Scan minutieux et nettoyage avec Avast.
-Scan et nettoyage avec Anti-MalwareBytes
-Scan et nettoyage avec AdwCleaner
-Désinstallation de Hamachi. Suppression de la clef registre Hamachi.

Bien sur. A chaque fois que j'ai tenté une manip' un reboot du pc a été éffectué afin de voir toujours la même chose.

Ma Config:
Windows 8.1 Pro x86
B-box 2 de chez Belgacom.

Si besoin d'info supplémentaire, je vous les fournirais si possibilité est.

Merci de votre aide et bonne journée/soirée à tout les Commentcamarchiens et Commzncamarchiennes! (Ca fait penser a marsiens non..? Okay je me tais..)


/Triumph0
A voir également:

3 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
23 nov. 2014 à 22:14
kikoo tlm

tu as essayer de click droit sur la connection en bas a droite

>>> Résoudre les problemes ???
0
Triumph0 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
23 nov. 2014 à 22:19
Oui j'ai déjà vérifié dans le pannel si tout était correct. Tout est noté comme d'habitude.

Je ne sais pas si mes manips' que j'ai tentées sont passés dans le messages. Faut-il que je les redonnes?

--
0
Triumph0 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
23 nov. 2014 à 22:22
Arf je viens de voir que l'iPhone ne me mets pas ton messages au complet..

Oui j'ai fais résoudre les problèmes, il n'a rien détecté!

--
0