Connexion WIFI avec ordinateur principal étei

lucile -  
 lucile -
Bonjour,
Je compte installer un routeur wifi chez ma soeur demain mais j'ai un gros doute tout à coup, je suis sûre que vous saurez m'éclairer!

Première question :
Elle a télé2 ADSL, un portable et un PC, un routeur wifi, un modem ethernet.

Elle souhaite avoir le routeur wifi avec le modem reliés au portable dans une pièce, en gardant le portable tout le temps éteint. Et dans une autre pièce, le PC avec une carte wifi. (pas l'inverse car le portable s'éteint sans arrêt). Est-ce possible de garder le portable constamment éteint et de se connecter sur le PC grâce au wifi ?

Deuxième petite question, est-il possible d'être automatiquement connecté à internet au démarrage de windows, sans avoir à lancer la fenêtre de connexion (télé2) ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu n'as pas à t'inquiéter... Le routeur sert justement à gèrer le partage Web et réseau local de tout les postes connectés à celui-ci.

Le schéma en deux mots : Tu raccorde ton modem au routeur, puis tes postes au routeur ( l'un Wifi l'autre par câble ethernet).

Quand au modem Télé2 je le connais pas mais peut être qu'il a déjà la fonction routeur, ce qui veut dire que tu pourrais te passer du routeur...

Pour la config... du réseau Eternet et tout le reste là! c'est autre chose. Il faut déjà avoir quelques connaissances sinon tu risque de galérer.
0
lucile

Merci pour ta réponse !
Le modem qu'elle a n'a pas la fonction routeur donc on va utliser le routeur wifi, pour la config ça devrait aller, je voulais juste être sûr que le PC en wifi pourrait se connecter directement au routeur sans passer par le PC principal. Merci à toi !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas je te souhaite une bonne config... et si problème on est là pour t'aider.

0
lucile

Trop sympa, merci !! Je te/vous tiens au courant demain soir !
0