Pourquoi peut-on pas imprimer en noir et blanc quand il reste

Fermé
chrismel77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 18:38
chrismel77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,
Ma cartouche d'encre couleur est vide mais je ne me demandais pourquoi ne peut-on pas imprimer en noir et blanc quand il reste de l'encre noire?
J'ai paramétré mon imprimante sur : "nuance de gris" et "utiliser seulement la cartouche d'encre noire"...
Il reste plus ou moins 1/3 de la contenance de la cartouche noire...

Je me demandais aussi si il fallait:

1) Acheter que une cartouche de couleur (ou les 2) en sachant que je n'imprime que du noir et blanc (factures,dessins à colorier etc...), ce qui fait aussi que je ne comprends pas que celle-ci soit déjà vide!
2) Racheter une nouvelle imprimante parce que mon imprimante ne vaut que 35 euros (canon IP 2700) soit le prix des cartouches...

Merci pour vos réponse

1 réponse

Marrooi Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 39
23 nov. 2014 à 18:47
Bonsoir,

dans tes options juste avant d'imprimer et dans paramètres avancées, tu as CARATERISTIQUES DE L'IMPRIMANTE
Imprimer en niveaux de gris => il faut choisir "Encore noir uniquement"

j'avais le même soucis que toi et j'ai résolu en mettant cette option, car sinon avec les nuances cela te sort un document très bizarre..

Maintenant ce paramètres n'est pas toujours le même cela dépend de ton imprimante, mais en général c'est la.
1
chrismel77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
23 nov. 2014 à 19:04
Merci pour votre réponse je ne comprends pas non plus pourquoi ma cartouche couleur est vide alors que je n'imprime jamais en couleur...
bonne soirée
0
Marrooi Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 39
23 nov. 2014 à 19:33
le soucis c'est la cartouches d'origine et de marque, elles ne sont déjà remplie qu'a moitié, et le logiciel de la marque est fait avec la puce de la cartouche pour dire que se sont des pleines.

Ce qui se passe aussi comme tu n'imprimes pas de couleur cela sèche et de ce fait la cartouche est reconnue comme vide.

Lancer un nettoyage des têtes d'impression et cartouches si l'imprimante le propose dans son menu ca peu toujours servir.
0
chrismel77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 > Marrooi Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
24 nov. 2014 à 18:34
Merci pour votre réponse mais alors je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas imprimer en noir si celle-ci n'est pas utilisée dans ce cas?
Je vais essayer de nettoyer les têtes d'impression...
Merci
0