Quelqu'un peut il m'eclairer sur Java ?

kleber 18 -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Cher internaute ,
je suis un utilisateur " moyen" avec Windows 7, 64 bits ; j'aimerai connaitre l' utilité de Java ,
Java environnement pour éventuellement l'installer .
Amicalement
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
5 secondes sur google ( mieux que Trente secondes sur Tokyo),même pour un utilisateur moyen
https://www.java.com/fr/about/whatis_java.jsp?bucket_value=desktop-chrome74-linux&in_query=no

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
loremipsum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci "transat" , mais ... j'avais déjà lu au cours des quelques heures que j'avais passées à chercher une réponse concrète à la question ..., et franchement cette langue de bois publicitaire ( " vous allez voir il est très beau Java " , "approchez Mesdames et voyez comme il est très bien Java " , "Mesdames et Messieurs incroyable le prix du Java " , " écoutez bien comme il va tout vous faire mieux Java " ... etc ) .ne répond pas du tout aux questions que se posent les incultes de mon genre... J'avais aussi longuement épluché un sujet déclaré "résolu" (???) et "fermé" , sans succès , mais alors vraiment sans aucun succès... Donc un peu + tard ds la journée j'ai reposé la question , (je ne sais pas citer ou copier ds les forums ) j'ai intitulé " Java : installer ? " et un internaute m'a pas mal éclairé . Voilà voilà ... Bon , bonne fin de soirée !
0
loremipsum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ps : explique l'allusion à Tokyo .... décidément auj' je comprends pas tout .... VRAIMENT PAS TOUT !!!
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > loremipsum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Trente secondes sur Tokyo est le titre d'un film retraçant l'histoire du bombardement de la capitale japonaise par un groupe de forteresses volantes américaines au cours de la seconde guerre mondiale.C'était pour dire que c'est plus rapide pour trouver java sur google,tout simplement+
0
Utilisateur anonyme

Java est un langage informatique ( aussi dis langage de programmation ou code ). Il permet de créer des applications, jeux et autres choses de toutes sortes. Tu dois disposer d'un plugin ( ou un truc similaire ) java sur ton pc pour lancer ces applications en java. Java est utiliser sur plus de 3 billion de different type de machine au monde, il est multiplateforme.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
Je crois qu'elle pourra t'éclairer sur JAVA

:-))
0