Compteur

pierre84420 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre84420 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !!!

Voilà je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m aider ...

Comme vous le savez tous il y a bientôt le téléthon et avec mon club de foot nous avons décider d organiser une manifestation pour les enfants

Nous aimerions les faire tirer dans des cibles et cela leurs donnerai des points. On fixe un total à atteindre et en additionnant tout les points s il on dépasse le score fixé on offre un cheque au téléthon ...

Voilà pourquoi j aurai besoin de votre aide nous aimerions avoir un compteur que nous incrémenterions avec les scores de tous les enfants et une fois le score Max atteins il y aurai une petite animation (cela serai un plus)

Quelqu'un pourait m aider ou me créer ce compteur ??

Merci d avance
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Quelqu'un pourait m aider ou me créer ce compteur ??

Pour ma part : Aider oui .. le faire à ta place .. non.

Par contre tu as posté ta question dans la section Base de données... Une raison particulière ?

Et puis.. si tu veux obtenir de l'aide il faut nous en dire plus :
- Avec quel langage de programmation souhaites tu faire cela ?
- Comptes tu sauvegarder les données dans une base de données (si oui laquelle) ou dans un fichier plat (un csv.. un txt...) ?
- L'application sera t elle autonome (une seule personne s'en servira) ou bien multi utilisateurs (plusieurs utilisateurs pourront s'en servir en même temps) ?

Que tu developpes toi même ou que tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi.. il faut réflechir (et le préciser ici) comment sera composée cette appli.
Quelles fonctions doit elle avoir ?
Comment se présentent les écrans ?
Comment se présentent les boutons ?
Ou définis tu le score à atteindre ?
Comment sera fait le calcul des points ?
Bref ..; un cahiers des charges .... !!

0
pierre84420 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Waouuuu merci pour la réponse !!! Je ne pensais pas que ca comportais autant de question je ne suis clairement pas capable de le faire et je ne comprends pas la moitier des choses que tu me demande en terme de langage lol

Je devrais peut être oublier le compteur ...

Dans l idéal j aurai aimer un truc simple un peu animé et jolie qui ferai que dans une case je met 200 et ca affiche 200 en gros et que la fois d après je remet 200 ca met 400 et ect mais ca a l air bcp de travail et très compliqué je ne peux pas vous demander ca
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

ca a l air bcp de travail et très compliqué

Pas nécessairement ... le tout étant, comme je te l'ai dit, de déjà définir exactement ce que tu veux...

Dans l idéal j aurai aimer un truc simple un peu animé et jolie qui ferai que dans une case je met 200 et ca affiche 200 en gros et que la fois d après je remet 200 ca met 400 et ect

Ca se précise .. mais il manque encore des infos :

-L'affichage... se fera où .. sur quoi ? => Le même écran que celui où tu saisiras les infos ou ailleurs ?

-A la place d'une zone de saisie (pour écrire 200...) ne préfèrerais tu pas un bouton "+" qui ajouterai automatiquement des points ? ( voir plusieurs boutons +1 +10 +100 +200 ) ..

.... plus on en discute.. et plus je me dis qu'une page HTML avec un peu de javascript pourrait faire l'affaire.
0
pierre84420 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait je voudrai avant tout un truc simple à gerer vos questions sont légitimes mais je ne me les était pas poser lol

Ca serai projeter sur un écran avec un video projecteur dans l idéal la petite animation serai style téléthon avec les chiffre qui tourne

La case ou les bouton très bien j aimerai qu il ne se voit pas mais pk pas les voir si c'est des boutons et si c'est plus simple pour vous
0

Code à mettre dans un fichier text.. puis à sauvegarder sous : un_nom_quelquonque.html

<html>
	<head>
		<title>SCORE</title>
	</head>
<body>
<script src="http://code.jquery.com/jquery-1.11.1.js"> </script>
<style>
#score{
	border:1px dashed #000000;
	background-color:#6699cc;
	font-size:60pt;
	font-family:times new roman;
	font-weight:bold;
	width: 300px;
	height :200px;
	padding-top:80px;

}
</style>

<script type="text/javascript">

function ajoutPoints(){
var scroreAatteindre = 400;
 var newPts = parseInt($("#new_points").val());
 var pts =  parseInt($("#h_score").val());
 var total = parseInt(newPts + pts);
 if(scroreAatteindre < total){ 
   alert("bravo !!!" + total + " - " + scroreAatteindre);
 }
 $("#h_score").val(total); 
 $("#score").html(total); 
}

</script>
<div id="content">
<center>
	<input type="hidden" id="h_score" value="0">
	<div id="score">
	0
	</div>
</center>
</div>
<br><br><br>
<div id="zone_saisie">
<input type="text" id="new_points" value="">
<input type="button" onclick="ajoutPoints();">
</div>
</body>
</html>

Ce n'est qu'une rapide ébauche ....
Il faut ajouter l'animation ( que ça soit celle sur les chiffres directement et/ou celle lorsque le score à atteindre est réalisé...).
....

Enfin voila.. c'est une piste de travail...

0
pierre84420 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien Jordane merci je vais essayer de faire ce que vous m avez dit et de comprendre comment améliorer

Merci beaucoup c'est pour une bonne cause en tout cas c'est tres gentil de votre part

Merci
0