Fichiers dans le dossier Téléchargements disparus

Fermé
lotusdenil Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 22 nov. 2014 à 03:20
 lotusdenil - 22 nov. 2014 à 10:32
Bonjour les experts,
Je ne sais pas comment vous expliquer mais c' est très compliqué pour moi, quelqu'un qui ne connais très peu l'informatique. Alors ce soir j'étais en train de nettoyer un peu mon pc. Je voulais transferer tous les fichiers dans le dossier Téléchargements (ou Downloads chez certains) vers le dossier Images car à chaque fois que je télécharge un truc, le fichier va direct dans le dossier Téléchargements (y compris images, logiciels, musique....) et je fais le tri plus tard.

J' étais en train de faire ca tranquille du coup le dossier Téléchargements a disparu, je ne sais pas si j' ai fais une fausse manip quelque part. Puis j ai tapé dans la bare Recherche de Windows le mot clé " Téléchargements", j ai réussi à retrouver le dossier mais le problème c est que quand j ouvre le dossier, aucune image, il reste que des programmes ou logiciels que j ai téléchargé. J ai essayé plusieurs trucs comme redemarrer l ordi, faire un scan, ....mais toujours rien.

Par contre quand j ai redemarré et ouvert le dossier Téléchargements, j ai vu vite fait toutes mes images qui sont apparues seulement 2 secondes puis plus rien, c est à dire qu' elles sont quelques parts mais comment les retrouver????

S il vous plait les génies' aidez moi car j ai téléchargé pas mal de photos, images sur le net et je ne voualis pas les perdre. Je panique.

Merci d avance tout le monde.

2 réponses

Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 11
22 nov. 2014 à 03:44
et si vous faites une recherche d'un nom de fichier parmi les images que vous aviez a déménager?
0
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 11
Modifié par Freddo3000 le 22/11/2014 à 03:53
si jamais vous les avez supprimé par erreur et que vous avez ensuite vidé la corbeille, ce qui serait le pire des cas, vous pouvez essayer le logiciel Undelete.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22673-undelete-plus/
Sinon, comme vous dites, elles sont quelque part, soit un mauvais copier-coller ou encore vous l'avez 'glissé' dans un autre dossier par erreur. Au pire , recherchez seulement l'extension (*.jpg ou *.bmp .....)
Aussi, notez que le dossier téléchargements est différent pour chaque utilisateur (c/documentssandsettings/users/...)
Jespere que ca vous aura aidé!
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait tout ce que vous avez dit mais ca ne marchait toujours pas. Pourtant je n'ai pas supprimé les fichier. Je ne suis pas un génie de l'informatique mais pas non plus idiot à ce point. Je voulais juste transférer les fichiers de dossier Téléchargement sur le dossier Mes Images et j'ai déjà fait la moité de fichiers puis du coup tout a disparu.

Je suis navré.....
0