Soucis de condition c++
Oblox
-
Obli -
Obli -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un bête petit programmes en C++, je n'arrive pas à comprendre ma condition du while, je voudrais que le programmes s'arrêtes si il rencontre 2 valeur égal à zéro.
Voici mon code:
Je ne comprends pas pourquoi mettre un or, comme je lis ma condition while dans mon code je lui demande de boucler tant que A est différends de zéro et que B est différends que zéro.
Suis-je dans l'erreur ?
Merci par avance pour vos réponse.
J'ai un petit soucis avec un bête petit programmes en C++, je n'arrive pas à comprendre ma condition du while, je voudrais que le programmes s'arrêtes si il rencontre 2 valeur égal à zéro.
Voici mon code:
#include <iostream> using namespace std; int main() { int a (5), b(5); while (a!=0 && b!=0) { cout<< "Valeur pour A et B" << endl; cin >> a >> b; cout << endl << a << " "<< b << endl; } cout << "programme terminer " << a << " " << b; }
Je ne comprends pas pourquoi mettre un or, comme je lis ma condition while dans mon code je lui demande de boucler tant que A est différends de zéro et que B est différends que zéro.
Suis-je dans l'erreur ?
Merci par avance pour vos réponse.
A voir également:
- Soucis de condition c++
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Excel soustraction avec condition ✓ - Forum Excel
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Nbval avec condition - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
C'est un simple problème de logique booléenne.
"je lui demande de boucler tant que A est différends de zéro et que B est différends que zéro."
En réalité ce que tu veux c'est boucler tant que A est différent de 0, OU que B est différent de zéro.
Boucler si a!=0 ET b!=0, cela revient à ne pas boucler si a==0 OU b==0.
Or toi tu veux ne pas boucler si a==0 ET b==0, tu veux donc boucler si a!=0 OU b!=0
C'est un simple problème de logique booléenne.
"je lui demande de boucler tant que A est différends de zéro et que B est différends que zéro."
En réalité ce que tu veux c'est boucler tant que A est différent de 0, OU que B est différent de zéro.
Boucler si a!=0 ET b!=0, cela revient à ne pas boucler si a==0 OU b==0.
Or toi tu veux ne pas boucler si a==0 ET b==0, tu veux donc boucler si a!=0 OU b!=0
Obli
Merci pour ta réponse KX :).